The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

La liste cadeaux pour Noël 2024 de Gromovar

 

Noël arrive.

Vous manquez d'idées cadeaux à offrir ou à vous faire offrir (pensez à la vieille tante qui vous demande une idée pour vous à quelques jours des fêtes).

Voici donc quelques suggestions regroupées en quatre catégories : fiction française, non fiction, fiction étrangère, BD.

On reste, comme chaque année, dans du récent et disponible (la vieille tante n'est pas toujours dégourdie).

2024 : globalement plus de BLUFFANT en BD que dans les textes écrits. Ca dit quelque chose de la production, quelque chose de dommage.


Fiction française :


D'abord, Après tout, un petit roman original et émouvant de Ian Soliane. A suivre.



La Montagne dans la mer, de Ray Nayler, pour aller à la rencontre d'une intelligence radicalement autre.




Anatem, de Neal Stephenson. Une belle version Intégrale pour ce roman de haute volée intellectuelle.



Vallée du carnage, de Romain Lucazeau, le roman choc de l'année pour ceux qui veulent de la littérature.



Non fiction :


Le Laboratoire de l'Imaginaire, de Fabrice Chemla, un ouvrage abordable et ludique qui lie chimie (c'est vaste) et Imaginaire. Un livre d'honnête homme.



Fiction étrangère :


Pour ceux qui lisent l'anglais, et en attendant sa traduction l'an prochain, le Navola de Paolo Bacigalupi est un véritable chef d'oeuvre de fantasy corporate/mafieuse. Must-read !



BD et comics :


La trilogie de La Mythologie viking, de Gaiman et Russell, pour tout savoir sur cette mythologie mal connue grâce à des dessins somptueux.



Une narration très originale pour ce Riddler qui est un prequel au film The Batman.



Daredevil Redemption, un comic de procès inspiré d'un fait réel qui met en lumière l'avocat Matt Murdoch et laisse Daredevil dans l'ombre.




Une nouvelle version d'une stupéfiante beauté du Dracula de Tod Browning par Tynion et Simmonds.



Cette version BD de La route par Larcenet d'après McCarthy est aussi belle que bouleversante. Un choc. Peut-être l'album de l'année 2024.


Voilà, mes droogies, de quoi faire plaisir et se faire plaisir. Stay tuned !

Commentaires

Roffi a dit…
J’avais déjà choisi La trilogie sur les Vickings, je rajoute La montagne dans la mer pour moi cette fois,cette histoire interroge .
Ah choisir n’est pas ..forcément renoncer.
Gromovar a dit…
Bonnes lectures :)