Gromovar, coach lecture de l'été

L’été approche (je sais, ce n’est pas évident à l’œil nu) . Que lire cet été quand tu auras un peu plus de temps que d’habitude, lecteur ? Tu as plus de temps, c’est le moment alors de lire ce  Guerre et Paix que tu gardes toujours pour quand tu seras moins pris. Dans le cas improbable où tu aurais déjà lu Guerre et Paix , je peux te donner quelques conseils de secours, quelques lectures d’urgence pour tenir le temps d’aller à la bibliothèque chercher l’ Ulysse de James Joyce. First things first , si tu n’as que peu de temps et veux lire une bien belle histoire SF, une de celles avec lesquelles, normalement, on entre en SF comme en religion pour ne plus jamais en sortir, je te conseille La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro. Tu as peut-être un peu plus de temps. Penche-toi alors sur Délivrez-nous du bien , un révoltant thriller de Joan Samson qui enflammera ton sens de l’injustice. Assez court encore mais plus propice à assombrir un été qui s’annonce radieux entre tr

Quelques idées-cadeaux pour un Noël SFFF


Salut mes droogies, Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à vos proches. Voici un petite liste qui vous donnera quelques idées de qualité pour un vrai Noël SFFF. Enjoy !

D'abord l'énorme Ministère du Futur, de Kim Stanley Robinson, enfin disponible en français et indispensable pour participer à la conversation sur les changements en cours.


Puis Protectorats, l'avenir de la SF sous la plume de Ray Nayler.


Eversion, pour un grand moment d'aventure très SF avec Alastair Reynolds.


L'Initiation, pour poursuivre l'intelligente saga Xenogenesis, d'Octavia Butler.


Les Terres closes, pour finir l'excellente saga fantasy, mais pas que, des Maitres Enlumineurs.


SFFF quand même la monumentale Histoire de la souffrance de Tristan Garcia.


Brève Histoire de sept meurtres de Marlon James n'est pas SFFF mais c'est un tel tour de force littéraire qu'aucun ami ne vous reprochera de le lui avoir offert. Ou alors, changez d'ami.



The Nice House on the Lake et Department of Truth, deux séries de comics exceptionnelles du même scénariste, James Tynion IV (disponibles toutes les deux en VF pour ceux qui préfèrent) closent cette liste dans laquelle j'aurais pu mettre bien d'autre choses telles que l'adaptation BD du Nom de la Rose par Manara, le très drôle Venomous Lumpsucker en VO ou l'intrigant Little Eve en VO aussi (pour hard fans).
Et on n'oublie pas toute la production de Christophe Siébert pour un Noël vraiment festif.

Bye, bye mes droogies. Soyez sages !

Commentaires