Poisson poison - Ned Beauman

Il y a six mois je disais tout le bien que je pensais de l'excellent Venomous Lumpsucker, de Ned Beauman. Il sort aujourd'hui sous le titre Poisson poison , dans une traduction de Gilles Goullet. Il est bien sûr en VF toujours aussi pertinent et drôle.

Quelques idées-cadeaux pour un Noël SFFF


Salut mes droogies, Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à vos proches. Voici un petite liste qui vous donnera quelques idées de qualité pour un vrai Noël SFFF. Enjoy !

D'abord l'énorme Ministère du Futur, de Kim Stanley Robinson, enfin disponible en français et indispensable pour participer à la conversation sur les changements en cours.


Puis Protectorats, l'avenir de la SF sous la plume de Ray Nayler.


Eversion, pour un grand moment d'aventure très SF avec Alastair Reynolds.


L'Initiation, pour poursuivre l'intelligente saga Xenogenesis, d'Octavia Butler.


Les Terres closes, pour finir l'excellente saga fantasy, mais pas que, des Maitres Enlumineurs.


SFFF quand même la monumentale Histoire de la souffrance de Tristan Garcia.


Brève Histoire de sept meurtres de Marlon James n'est pas SFFF mais c'est un tel tour de force littéraire qu'aucun ami ne vous reprochera de le lui avoir offert. Ou alors, changez d'ami.



The Nice House on the Lake et Department of Truth, deux séries de comics exceptionnelles du même scénariste, James Tynion IV (disponibles toutes les deux en VF pour ceux qui préfèrent) closent cette liste dans laquelle j'aurais pu mettre bien d'autre choses telles que l'adaptation BD du Nom de la Rose par Manara, le très drôle Venomous Lumpsucker en VO ou l'intrigant Little Eve en VO aussi (pour hard fans).
Et on n'oublie pas toute la production de Christophe Siébert pour un Noël vraiment festif.

Bye, bye mes droogies. Soyez sages !

Commentaires