Minnie and Earl - Adam-Troy Castro

Quelques mots sur un étrange petit recueil d’Adam-Troy Castro, l’auteur bien connu ici maintenant des très SF aventures d’Andrea Cort . Minnie and Earl est un petit ouvrage qui rassemble trois nouvelles intitulées respectivement Sunday Night Yams at Minnie and Earl’s , Gunfight on Farside et The Gorilla in a Tutu Principle or, Pecan Pie at Minnie and Earl’s . Voilà, voilà. Les titres disent bien qu’on n’est pas dans du très sérieux, même si d'une certaine manière on y est quand même. Imagine, lecteur, les premières années (décennies?) de la colonisation de la Lune. Imagine que la Terre (qu’on ne voit que de loin, comme un lampion bleu accroché au ciel noir) est encore plus polluée et dégradée qu’aujourd’hui. Imagine que tu es en compagnie de ces hommes et femmes du début, les ingénieurs et techniciens qui succédèrent aux douze premiers astronautes et eurent pour mission de, littéralement, bâtir la « première » Lune, qui l’ont peu à peu aménagée pour que puissent y vivre, a...

Piece of shit


Bragelonne vient de traduire une belle...merde (c'est le mot juste, je crois). Comme je ne suis jamais en retard d'un nanard, je l'ai lu il y a quelques mois en VO. Je sais que ma chronique est (très) brève, mais je crois que l'essentiel y est.
Faites attention à la couverture française, elle est attirante dans un style RembrandtPunk. Mais faites-moi confiance. Economisez votre argent. Gardez-le pour acheter...n'importe quoi ; tout vaut mieux que ça.
Eglise électrique, Jeff Somers

Commentaires

Val a dit…
CA a le mérite d'être clair, net et précis :)
BiblioMan(u) a dit…
Le lapidaire a du bon parfois. Merci. ;O)
Gromovar a dit…
Parfois je me dis que je ne suis vraiment pas aimable. Puis ça me passe :-)
Unknown a dit…
Qui sait, peut-être le traducteur améliorera la chose. Quoique... le titre est assez fidèle merci.
Gromovar a dit…
En effet, le titre est bien traduit :-)
Efelle a dit…
Ca défoule...