Gromovar, coach lecture de l'été

L’été approche (je sais, ce n’est pas évident à l’œil nu) . Que lire cet été quand tu auras un peu plus de temps que d’habitude, lecteur ? Tu as plus de temps, c’est le moment alors de lire ce  Guerre et Paix que tu gardes toujours pour quand tu seras moins pris. Dans le cas improbable où tu aurais déjà lu Guerre et Paix , je peux te donner quelques conseils de secours, quelques lectures d’urgence pour tenir le temps d’aller à la bibliothèque chercher l’ Ulysse de James Joyce. First things first , si tu n’as que peu de temps et veux lire une bien belle histoire SF, une de celles avec lesquelles, normalement, on entre en SF comme en religion pour ne plus jamais en sortir, je te conseille La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro. Tu as peut-être un peu plus de temps. Penche-toi alors sur Délivrez-nous du bien , un révoltant thriller de Joan Samson qui enflammera ton sens de l’injustice. Assez court encore mais plus propice à assombrir un été qui s’annonce radieux entre tr

Bonne nouvelle (de JC ?)


Océanique prix du Cafard cosmique 2010.
Un prix bien mérité pour un bien beau recueil. Merci à TiggerLilly pour l'info exclusive (et à El Jc pour me l'avoir offert ;-)

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Par rapport aux autres nominés tu en penses quoi ? (si tu les as lu)

Ce qui est dommage avec ce genre de prix, c'est que comme je lis rarement du grand format ( et donc du tout beau tout neuf qui vient de sortir), j'ai du mal à me sentir contente ou déçue.

Mais j'ai beaucoup d'empathie pour mes pairs alors je diffuse l'info. Donc de rien et merci à toi de même.
Gromovar a dit…
C'est très difficile de les départager.

Je ne connais pas le Déchronologue. Pour les autres, je les ai tous chroniqués et ils ont tous de telles qualités que j'aurais eu du mal à voter. J'aurais surement procédé à l'intuition pure ce qui fait que mon opinion actuelle n'est pas forcément celle que je te donnerais demain ou après-demain. D'abord j'élimine Vision aveugle qui est le plus prévisible dirais-je. Puis ça devient très, très dûr.
Après intense réflexion je crois que j'aurais voté pour le Chabon qui est extrêmement original, mais c'est en regrettant d'éliminer les autres.
SI tu veux plus de détail, vois mes posts sur les 5 romans considérés.

Comment tu fais pour avoir l'info avant tout le monde ? Mr Cafard ne t'oblige pas à coucher au moins ?
Tigger Lilly a dit…
Mr Cafard l'a diffusé sur Twitter. Puis j'ai appuyé sur le bouton RT.

Je ne couche pas avec les cafards. C'est une question de principe.
El Jc a dit…
Yes ! Comme il est également dans ma PAL me voila rassuré. Il faudrait d'ailleurs que je termine Radieux...
Gromovar a dit…
Arrête de lire des livres d'indiens et reviens à des choses sérieuses ;-)
Efelle a dit…
Vision aveugle ne me branche pas et Océanique est donc le seul de la sélection que je n'avais pas lu. Trop fatigué au moment de l'achat, je l'ai laissé dormir dans la pile.
Allez hop, il devient prioritaire.
Gromovar a dit…
@Efelle : il serait surprenant que tu le regrettes.
Gromovar a dit…
@TigerLilly : Le Chabon est dispo en français et en poche en 10/18. Et c'est vraiment excellent.
Efelle a dit…
@Gromovar : d'autant que j'ai beaucoup aimé la plupart des nouvelles d'Axiomatique ou Radieux.
Guillmot a dit…
Yep, je vais rajouter Océanique en priorité à ma PAL.