Publié par
Gromovar
le
Tu l'as sûrement remarqué, sagace lecteur, le blog est un peu mort depuis quelques jours. Plus de boulot, moins de blogo. All work and no play makes Jack a dull boy. Alors, pour passer le temps en attendant un retour aux affaires, demain si tout va bien, voici la première sélection (une seconde, écrémée, suivra) du GPI 2026. Enjoy ! Roman francophone La Dernière Tentation de Judas de Philippe BATTAGLIA (L’Atalante) Festin de larmes de Morgane CAUSSARIEU & Vincent TASSY (ActuSF) Demain, les origines de Christian CHAVASSIEUX (Mnémos) La Nuit ravagée de Jean-Baptiste DEL AMO (Gallimard) Aatea d’Anouck FAURE (Argyll) Nout de luvan (La Volte) Tovaangar de Céline MINARD (Rivages) Le Livre des comptes de Martin MONGIN (Tusitala) Sintonia d’Audrey PLEYNET (Le Bélial’) Les Mains vides d’Elio POSSOZ (La Volte) Une vie de saint de Christophe SIÉBERT (Au diable Vauvert) !!!!! Roman étranger Poisson poison de Ned BEAUMAN (Albin Michel) Le Chant des noms de Jedediah BERRY (Hache...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
Ce qui est dommage avec ce genre de prix, c'est que comme je lis rarement du grand format ( et donc du tout beau tout neuf qui vient de sortir), j'ai du mal à me sentir contente ou déçue.
Mais j'ai beaucoup d'empathie pour mes pairs alors je diffuse l'info. Donc de rien et merci à toi de même.
Je ne connais pas le Déchronologue. Pour les autres, je les ai tous chroniqués et ils ont tous de telles qualités que j'aurais eu du mal à voter. J'aurais surement procédé à l'intuition pure ce qui fait que mon opinion actuelle n'est pas forcément celle que je te donnerais demain ou après-demain. D'abord j'élimine Vision aveugle qui est le plus prévisible dirais-je. Puis ça devient très, très dûr.
Après intense réflexion je crois que j'aurais voté pour le Chabon qui est extrêmement original, mais c'est en regrettant d'éliminer les autres.
SI tu veux plus de détail, vois mes posts sur les 5 romans considérés.
Comment tu fais pour avoir l'info avant tout le monde ? Mr Cafard ne t'oblige pas à coucher au moins ?
Je ne couche pas avec les cafards. C'est une question de principe.
Allez hop, il devient prioritaire.