Le scrutin pour désigner la short list du Prix Planète SF 2025 est maintenant clos. Les forumeuses et forumeurs ont voté et choisi : Requiem pour les fantômes de Katherine Arden traduit par Jacques Collin (Denoël Lunes d’Encre) Les membres du jury ont voté et choisi : La Cité des lames de Robert Jackson Bennett traduit par Laurent Philibert-Caillat (Albin Michel Imaginaire) Une Valse pour les grotesques de Guillaume Chamanadjian (Aux Forges de Vulcain) Les Champs de la Lune de Catherine Dufour (Robert Laffont Ailleurs & Demain) Autrement dit, A B C D. L’univers est bien organisé. Le jury dispose maintenant de tout l’été pour faire les rattrapages de lecture nécessaires avant une délibération à la rentrée pour décider lequel de ces quatre romans deviendra le Prix Planète-SF 2025.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Ce qui est dommage avec ce genre de prix, c'est que comme je lis rarement du grand format ( et donc du tout beau tout neuf qui vient de sortir), j'ai du mal à me sentir contente ou déçue.
Mais j'ai beaucoup d'empathie pour mes pairs alors je diffuse l'info. Donc de rien et merci à toi de même.
Je ne connais pas le Déchronologue. Pour les autres, je les ai tous chroniqués et ils ont tous de telles qualités que j'aurais eu du mal à voter. J'aurais surement procédé à l'intuition pure ce qui fait que mon opinion actuelle n'est pas forcément celle que je te donnerais demain ou après-demain. D'abord j'élimine Vision aveugle qui est le plus prévisible dirais-je. Puis ça devient très, très dûr.
Après intense réflexion je crois que j'aurais voté pour le Chabon qui est extrêmement original, mais c'est en regrettant d'éliminer les autres.
SI tu veux plus de détail, vois mes posts sur les 5 romans considérés.
Comment tu fais pour avoir l'info avant tout le monde ? Mr Cafard ne t'oblige pas à coucher au moins ?
Je ne couche pas avec les cafards. C'est une question de principe.
Allez hop, il devient prioritaire.