Les nominés du Prix Hugo 2026

Voici qu'est arrivée la shortlist du Prix Hugo 2026. Ci-dessous, les nominés pour le Hugo du meilleur roman 2026. J'ai du mal à choisir entre les deux excellents romans que j'ai déjà lus (tous deux prévus en VF). A Drop of Corruption by Robert Jackson Bennett (Del Rey; Hodderscape) Death of the Author by Nnedi Okorafor (William Morrow; Gollancz) Shroud by Adrian Tchaikovsky (Tor UK; Orbit US) The Everlasting by Alix E. Harrow (Tor US; Tor UK) The Incandescent by Emily Tesh (Tor US; Orbit UK) The Raven Scholar by Antonia Hodgson (Orbit US; Hodderscape) Pour les autres catégories, vous pouvez aller sur le site en cliquant ici.

Bonne nouvelle (de JC ?)


Océanique prix du Cafard cosmique 2010.
Un prix bien mérité pour un bien beau recueil. Merci à TiggerLilly pour l'info exclusive (et à El Jc pour me l'avoir offert ;-)

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Par rapport aux autres nominés tu en penses quoi ? (si tu les as lu)

Ce qui est dommage avec ce genre de prix, c'est que comme je lis rarement du grand format ( et donc du tout beau tout neuf qui vient de sortir), j'ai du mal à me sentir contente ou déçue.

Mais j'ai beaucoup d'empathie pour mes pairs alors je diffuse l'info. Donc de rien et merci à toi de même.
Gromovar a dit…
C'est très difficile de les départager.

Je ne connais pas le Déchronologue. Pour les autres, je les ai tous chroniqués et ils ont tous de telles qualités que j'aurais eu du mal à voter. J'aurais surement procédé à l'intuition pure ce qui fait que mon opinion actuelle n'est pas forcément celle que je te donnerais demain ou après-demain. D'abord j'élimine Vision aveugle qui est le plus prévisible dirais-je. Puis ça devient très, très dûr.
Après intense réflexion je crois que j'aurais voté pour le Chabon qui est extrêmement original, mais c'est en regrettant d'éliminer les autres.
SI tu veux plus de détail, vois mes posts sur les 5 romans considérés.

Comment tu fais pour avoir l'info avant tout le monde ? Mr Cafard ne t'oblige pas à coucher au moins ?
Tigger Lilly a dit…
Mr Cafard l'a diffusé sur Twitter. Puis j'ai appuyé sur le bouton RT.

Je ne couche pas avec les cafards. C'est une question de principe.
El Jc a dit…
Yes ! Comme il est également dans ma PAL me voila rassuré. Il faudrait d'ailleurs que je termine Radieux...
Gromovar a dit…
Arrête de lire des livres d'indiens et reviens à des choses sérieuses ;-)
Efelle a dit…
Vision aveugle ne me branche pas et Océanique est donc le seul de la sélection que je n'avais pas lu. Trop fatigué au moment de l'achat, je l'ai laissé dormir dans la pile.
Allez hop, il devient prioritaire.
Gromovar a dit…
@Efelle : il serait surprenant que tu le regrettes.
Gromovar a dit…
@TigerLilly : Le Chabon est dispo en français et en poche en 10/18. Et c'est vraiment excellent.
Efelle a dit…
@Gromovar : d'autant que j'ai beaucoup aimé la plupart des nouvelles d'Axiomatique ou Radieux.
Guillmot a dit…
Yep, je vais rajouter Océanique en priorité à ma PAL.