Katie - Michael McDowell

Katie est une jeune femme orpheline de mère qui vit dans la roaring America de l’après-Guerre de Sécession. Katie est une voyante incroyable, capable de découvrir par un simple contact les secrets et l'avenir d'une personne. Katie est aussi une psychopathe, une tueuse en série comme on n’en voit pas souvent sous une couverture aussi élégante que celle que les esthètes de Monsieur Toussaint Louverture ont concoctée pour ce roman de Michael McDowell. Philomela Drax est une jeune femme qui vit avec sa mère veuve dans une petite ville du New Jersey. Soumise au mépris d’une bonne société pas toujours charitable, Philo est bonne, modeste, déterminée. Philo va, pour son malheur et celui de sa famille, croiser la route de Katie et de la sienne. Katie est le dernier roman traduit en français de Michael McDowell. Toujours par Monsieur Toussaint Louverture, toujours dans une présentation qui donne envie d’acheter le contenant quel que soit son contenu. Des trois œuvres de McDowell publi

Bonne nouvelle (de JC ?)


Océanique prix du Cafard cosmique 2010.
Un prix bien mérité pour un bien beau recueil. Merci à TiggerLilly pour l'info exclusive (et à El Jc pour me l'avoir offert ;-)

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Par rapport aux autres nominés tu en penses quoi ? (si tu les as lu)

Ce qui est dommage avec ce genre de prix, c'est que comme je lis rarement du grand format ( et donc du tout beau tout neuf qui vient de sortir), j'ai du mal à me sentir contente ou déçue.

Mais j'ai beaucoup d'empathie pour mes pairs alors je diffuse l'info. Donc de rien et merci à toi de même.
Gromovar a dit…
C'est très difficile de les départager.

Je ne connais pas le Déchronologue. Pour les autres, je les ai tous chroniqués et ils ont tous de telles qualités que j'aurais eu du mal à voter. J'aurais surement procédé à l'intuition pure ce qui fait que mon opinion actuelle n'est pas forcément celle que je te donnerais demain ou après-demain. D'abord j'élimine Vision aveugle qui est le plus prévisible dirais-je. Puis ça devient très, très dûr.
Après intense réflexion je crois que j'aurais voté pour le Chabon qui est extrêmement original, mais c'est en regrettant d'éliminer les autres.
SI tu veux plus de détail, vois mes posts sur les 5 romans considérés.

Comment tu fais pour avoir l'info avant tout le monde ? Mr Cafard ne t'oblige pas à coucher au moins ?
Tigger Lilly a dit…
Mr Cafard l'a diffusé sur Twitter. Puis j'ai appuyé sur le bouton RT.

Je ne couche pas avec les cafards. C'est une question de principe.
El Jc a dit…
Yes ! Comme il est également dans ma PAL me voila rassuré. Il faudrait d'ailleurs que je termine Radieux...
Gromovar a dit…
Arrête de lire des livres d'indiens et reviens à des choses sérieuses ;-)
Efelle a dit…
Vision aveugle ne me branche pas et Océanique est donc le seul de la sélection que je n'avais pas lu. Trop fatigué au moment de l'achat, je l'ai laissé dormir dans la pile.
Allez hop, il devient prioritaire.
Gromovar a dit…
@Efelle : il serait surprenant que tu le regrettes.
Gromovar a dit…
@TigerLilly : Le Chabon est dispo en français et en poche en 10/18. Et c'est vraiment excellent.
Efelle a dit…
@Gromovar : d'autant que j'ai beaucoup aimé la plupart des nouvelles d'Axiomatique ou Radieux.
Guillmot a dit…
Yep, je vais rajouter Océanique en priorité à ma PAL.