The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

Bonne nouvelle (de JC ?)


Océanique prix du Cafard cosmique 2010.
Un prix bien mérité pour un bien beau recueil. Merci à TiggerLilly pour l'info exclusive (et à El Jc pour me l'avoir offert ;-)

Commentaires

Tigger Lilly a dit…
Par rapport aux autres nominés tu en penses quoi ? (si tu les as lu)

Ce qui est dommage avec ce genre de prix, c'est que comme je lis rarement du grand format ( et donc du tout beau tout neuf qui vient de sortir), j'ai du mal à me sentir contente ou déçue.

Mais j'ai beaucoup d'empathie pour mes pairs alors je diffuse l'info. Donc de rien et merci à toi de même.
Gromovar a dit…
C'est très difficile de les départager.

Je ne connais pas le Déchronologue. Pour les autres, je les ai tous chroniqués et ils ont tous de telles qualités que j'aurais eu du mal à voter. J'aurais surement procédé à l'intuition pure ce qui fait que mon opinion actuelle n'est pas forcément celle que je te donnerais demain ou après-demain. D'abord j'élimine Vision aveugle qui est le plus prévisible dirais-je. Puis ça devient très, très dûr.
Après intense réflexion je crois que j'aurais voté pour le Chabon qui est extrêmement original, mais c'est en regrettant d'éliminer les autres.
SI tu veux plus de détail, vois mes posts sur les 5 romans considérés.

Comment tu fais pour avoir l'info avant tout le monde ? Mr Cafard ne t'oblige pas à coucher au moins ?
Tigger Lilly a dit…
Mr Cafard l'a diffusé sur Twitter. Puis j'ai appuyé sur le bouton RT.

Je ne couche pas avec les cafards. C'est une question de principe.
El Jc a dit…
Yes ! Comme il est également dans ma PAL me voila rassuré. Il faudrait d'ailleurs que je termine Radieux...
Gromovar a dit…
Arrête de lire des livres d'indiens et reviens à des choses sérieuses ;-)
Efelle a dit…
Vision aveugle ne me branche pas et Océanique est donc le seul de la sélection que je n'avais pas lu. Trop fatigué au moment de l'achat, je l'ai laissé dormir dans la pile.
Allez hop, il devient prioritaire.
Gromovar a dit…
@Efelle : il serait surprenant que tu le regrettes.
Gromovar a dit…
@TigerLilly : Le Chabon est dispo en français et en poche en 10/18. Et c'est vraiment excellent.
Efelle a dit…
@Gromovar : d'autant que j'ai beaucoup aimé la plupart des nouvelles d'Axiomatique ou Radieux.
Guillmot a dit…
Yep, je vais rajouter Océanique en priorité à ma PAL.