Deryn Du - Guillaume Sorel

D’abord, c’est un cadavre de baleine qui empuantit la plage, non loin d’un petit port de pêcheurs du Pays de Galles. Parmi les témoins ébahis, à côté des humains, il y a des mouettes mais aussi des corbeaux. Un poète en villégiature traîne aussi parmi les badauds. Tout ceci, Poe l’aurait apprécié. Puis il y a un meurtre, étrange. Une petite fille et une poupée cassée, qui ne semblent pas être étrangères aux mystères en cours. Puis d’autres meurtres, de plus en plus étranges. Et toujours le poète. Qui comprend, ou sent, ou vibre à l’unisson. Le village de pêcheurs, la nuit, l’ombre, la peur qui rôde. On pense au Geôlier de Florian Quittard. La lande, les fées, un autre monde derrière le monde, on pense à Arthur Machen - le poète le lit. On pense aussi au décadentiste Maurice Rollinat , dont la petite fille (fantôme ?) cite des passages. Le poète sert de passeur entre les mondes, entre la nuit et le jour. Il peut comprendre, il est un passeur de fées, la petite fille l’affirme, in...

Mariana Enriquez aux Utopiales 2023


Sache, lecteur, qu'aux Utopiales 2023, non content de pouvoir rencontrer Gromovar, tu pourras aussi croiser Mariana Enriquez.


Prix Planète-SF 2023 pour Notre part de nuit


Elle a aussi écrit Les dangers de fumer au lit





Elle sera en dédicace :
Vendredi 03 novembre à 13:00
Vendredi 03 novembre à 18:30
Samedi 04 novembre à 16:00
Dimanche 05 novembre à 14:00

Commentaires

Roffi a dit…
Hélas suis trop loin,et j’en ai un vif regret.
J’ai quand même tout lu de cette autrice,un talent incomparable,elle semble venir d’un monde mythique. J’achèterai son nouveau roman c’est sûr.