2333 - Ed Park

Il y a des romans presque impossibles à résumer, 2333 est de ceux-là. Il y a des romans dont on se dit au début qu’on n’arrivera pas à les terminer, 2333 est de ceux-là. Il y a des romans qui finissent par embarquer leur lecteur dans un vortex et l’emmènent bien plus loin qu’il n’aurait cru aller, 2333 est de ceux-là. 2333 est le deuxième roman de l’écrivain américain d’origine coréenne Ed Park, le premier traduit en français, par Stéphane Vanderhaeghe chez Actes Sud. C’est un pavé de 600 pages globalement inrésumable, disais-je. Je fais une chose rare sur ce blog : fournir le résumé éditeur. Puis je commenterai. En 1919, des patriotes coréens dispersés à travers le monde établissent le Gouvernement provisoire de Corée pour protester contre la colonisation japonaise. Essentiellement symbolique, ce gouvernement en exil est officiellement dissous après la défaite du Japon lors de la Seconde Guerre mondiale. Une guerre civile éclate, entraînant la tragique division entre le Nord et le...

Mariana Enriquez aux Utopiales 2023


Sache, lecteur, qu'aux Utopiales 2023, non content de pouvoir rencontrer Gromovar, tu pourras aussi croiser Mariana Enriquez.


Prix Planète-SF 2023 pour Notre part de nuit


Elle a aussi écrit Les dangers de fumer au lit





Elle sera en dédicace :
Vendredi 03 novembre à 13:00
Vendredi 03 novembre à 18:30
Samedi 04 novembre à 16:00
Dimanche 05 novembre à 14:00

Commentaires

Roffi a dit…
Hélas suis trop loin,et j’en ai un vif regret.
J’ai quand même tout lu de cette autrice,un talent incomparable,elle semble venir d’un monde mythique. J’achèterai son nouveau roman c’est sûr.