Something is Killing the Children t1, Tynion IV, Dell’Edera, Muerto

Juste quelques mots (et cette fois vraiment pas plus) sur le TPB 1 du Something is Killing the Children de l’énorme James Tynion IV, illustré par Dell’Edera et Muerto. Commençons par donner le résumé éditeur : Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes a depuis longtemps préférer occulter. Something is Killing the Children est l’

Nouvelle gratuite : L'ouragan de Jean-Marc Ligny


Avec cette courte nouvelle, écrite il y a plus de 10 ans et téléchargeable gratuitement sur le site de L'Atalante, JM Ligny prouve, s'il en était besoin, qu'il est le Français qui parle le mieux du réchauffement climatique et de ses conséquences.

Dans un décor, aujourd'hui magnifique, ravagé par la montée des eaux, Ligny conte une histoire crépusculaire et triste, rendue plus tragique encore par les souvenirs qu'amènent le nom de Porquerolles.

Bienvenue dans un monde où on pourrait réécrire « Le vieil homme et la mer » en n'y mettant qu'une dorade.

L'ouragan, Jean-Marc Ligny

Ces nouvelles participent au Challenge JLNN

Commentaires

Efelle a dit…
Aqua TM, Aqua TM et re Aqua TM.
Gromovar a dit…
C'est prévu.
Acr0 a dit…
Ah je note :) J'ai lu "Mal Morts" de cet auteur...
Gromovar a dit…
C'est bien "Mal Morts" ?
Tigger Lilly a dit…
ohoh, alléchant. C'est sur la liseuse, mais quand je ne sais pas ... Les nouvelles gratuites s'accumulent et je n'arrive pas à me décider à m'y mettre.
Gromovar a dit…
Même problème ici. J'essaie de me calmer avec les nouvelles gratuites.
Lune a dit…
Excellente lecture que je viens de terminer !
Gromovar a dit…
Super :) C'est la classe Ligny quand même (malgré la grand-mère sorcière)
Lune a dit…
Ligny c'est le bien !