The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

Summer Star Wars strikes back

Putain ! Si avec ce titre je ne décuple pas ma fréquentation sur ce post, c'est à n'y rien comprendre (quoique j'aurais pu intituler : "Shakira, hot in summer, gets nude"). Après le succès des éditions précédentes, Lhisbei remet donc le couvert pour un challenge estival spécial space-opera, planet-opera, asteroïd-opera, martian habitat-opera, BDO-opera, and so on... Vous trouverez tous les détails sur le RSF Blog, c'est à dire ici.
J'y participerai en lisant, au moins :

Dragonflight, d'Anne McCaffrey
Tau Zero, de Poul Anderson
et, 'drumroll',
Caliban's war de James S.A. Corey, the next big thing in solar system opera
Je relirai peut-être aussi, pour le fun, Demonia, planète maudite, de Piet Legay

Venez tous participer à cette aventure qui ne pourra jamais vous emmener aussi loin que ça (et vous pouvez me croire, je l'ai vu au cinéma) :


Commentaires

Anudar a dit…
Welcome on board :) !
Lune a dit…
C'est parti !
Vert a dit…
Oh purée, on dirait du sous-Star Wars au rabais xD
(faut vraiment que je me prenne un abonnement DVD à la bibliothèque pour ce genre de films...)

En tout cas, bon vol :D
Gromovar a dit…
Tu peux le voir intégralement par morceaux sur Youtube au cas fou où ça te tenterait.
Vert a dit…
C'est bon à savoir, je m'y mets dès que je serais venue à bout de Turkish Star Wars :D
Thom a dit…
Je suis venu pour Shakira.
Gromovar a dit…
Homme de goût :)
Lhisbei a dit…
m'est avis que Shakira t'aurait rapporté plus de visites tout de même :)
tu as vraiment vu ce machin au ciné ? ton dévouement à la cause de la SF est grand. Si tu veux le chroniquer dans le cadre du SSW ne te censure pas hein !

(mais qu'allait faire George Peppard dans cette galère ? payer sa piscine ?)
Lorhkan a dit…
Aaaaaaaaaaaah, Shakiraaaaaaaaa...
Hum, pardon.
Gromovar a dit…
Mes parents étaient dans le coup, même si j'étais complice.

Je ne crois pas que j'aurai le courage de le chroniquer ;)