Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

Summer Star Wars strikes back

Putain ! Si avec ce titre je ne décuple pas ma fréquentation sur ce post, c'est à n'y rien comprendre (quoique j'aurais pu intituler : "Shakira, hot in summer, gets nude"). Après le succès des éditions précédentes, Lhisbei remet donc le couvert pour un challenge estival spécial space-opera, planet-opera, asteroïd-opera, martian habitat-opera, BDO-opera, and so on... Vous trouverez tous les détails sur le RSF Blog, c'est à dire ici.
J'y participerai en lisant, au moins :

Dragonflight, d'Anne McCaffrey
Tau Zero, de Poul Anderson
et, 'drumroll',
Caliban's war de James S.A. Corey, the next big thing in solar system opera
Je relirai peut-être aussi, pour le fun, Demonia, planète maudite, de Piet Legay

Venez tous participer à cette aventure qui ne pourra jamais vous emmener aussi loin que ça (et vous pouvez me croire, je l'ai vu au cinéma) :


Commentaires

Anudar a dit…
Welcome on board :) !
Lune a dit…
C'est parti !
Vert a dit…
Oh purée, on dirait du sous-Star Wars au rabais xD
(faut vraiment que je me prenne un abonnement DVD à la bibliothèque pour ce genre de films...)

En tout cas, bon vol :D
Gromovar a dit…
Tu peux le voir intégralement par morceaux sur Youtube au cas fou où ça te tenterait.
Vert a dit…
C'est bon à savoir, je m'y mets dès que je serais venue à bout de Turkish Star Wars :D
Thom a dit…
Je suis venu pour Shakira.
Gromovar a dit…
Homme de goût :)
Lhisbei a dit…
m'est avis que Shakira t'aurait rapporté plus de visites tout de même :)
tu as vraiment vu ce machin au ciné ? ton dévouement à la cause de la SF est grand. Si tu veux le chroniquer dans le cadre du SSW ne te censure pas hein !

(mais qu'allait faire George Peppard dans cette galère ? payer sa piscine ?)
Lorhkan a dit…
Aaaaaaaaaaaah, Shakiraaaaaaaaa...
Hum, pardon.
Gromovar a dit…
Mes parents étaient dans le coup, même si j'étais complice.

Je ne crois pas que j'aurai le courage de le chroniquer ;)