Set in Stone - KJ Parker

Set in Stone est une nouvelle de fantasy  lisible gratuitement sur le site de Tor. C'est un petit texte très amusant dans le ton ironique et pince sans rire de KJ ' Demon ' Parker. C'est aussi un bel exercice de doublethink , dans l'acception la plus profonde du terme telle qu'expliquée dans 1984 par O'Brien torturant Winston Smith : il ne faut pas dire voir cinq doigts pour complaire au parti quand on n'en voit que quatre, il faut parvenir à en voir cinq, à vraiment les voir, à les voir on oubliant même qu'on a pu ou aurait pu voir autre chose. C'est ce genre de prouesse que réussit à chaque instant de sa vie le héros sculpteur de l'histoire racontée par KJ Parker, cet homme qui réalise des statues martiales (et victorieuses) du Roi et parvient à se persuader encore et toujours que tout va bien, que tout est beau, et même qu'un enfant à l'origine incertaine est le sien. Et lorsqu'il représente par la statuaire une bataille à

Time is on my side


Qu'on sache qu'Armageddon Rag, précédemment chroniqué ici, ressort chez Denoël, nanti d'une couverture absolument superbe. Ce qui se trouve à l'intérieur ne l'est pas moins. On pourra y constater, s'il en était encore besoin, quel énorme auteur est George RR Martin. A ne pas rater.
Armageddon Rag, George RR Martin

Commentaires

Unknown a dit…
Superbe la couv', en effet.
yueyin a dit…
omondieu... je l'ai lu il y a... des années (beaucoup d'années en fait) j'en garde un souvenir grandiose (j'étais déjà Tolkien addict à l'époque, je n'ai pas tellement changé en fait :) mais j'avais complètement oublié que c'était de RR Martin (que je ne devais pas connaitre à ce moment là) !!! excellent, je le rachète dès qu'il sort !!!(il a mystérieusement disparu de ma bibliothèque il y a longtemps)
Gromovar a dit…
Je suis presque tenté de le racheter aussi juste pour la couv' mais je n'ai pas perdu le mien alors je ne suis pas sûr que ce soit très raisonnable.
Efelle a dit…
+1 avec Gromovar

Très bon bouquin par ailleurs.
yueyin a dit…
raisonnable ? quel est donc ce mot :-)))
Gromovar a dit…
Mouarf ! C'est ma bibliothèque qui gueule après.