L'héritage de Molly Southbourne - Tade Thompson

L'héritage de Molly Southbourne est le troisième et dernier volume de la saga Molly Southbourne , commencée en fanfare par l'impressionnant Les Meurtres de Molly Southbourne et publiée en UHL dans une traduction de Jean-Daniel Brèque. Les plus vieux, dont je suis de plus en plus fréquemment, se souviennent d'un jeu sur Apple II qui s'appelait Where in the World is Carmen Sandiego ? Ici, la question que se posent une bonne partie des protagonistes du récit est Where in the World is Molly Southbourne ? Car l'abomination triste que constitue la (double) sororité des mollys puis des tamaras n'a jamais vraiment quitté les pensées ni l'attention des « monstres froids » dont parlait Nietzsche – ou tout au moins de leurs soldats jamais décommissionnés. Mollys et tamaras doivent demeurer cachées et prudentes pour espérer survivre dans un monde qui ne peut les recevoir sans arrière-pensée, voire pas les recevoir du tout. Pour autant, L'héritage de Molly South

Time is on my side


Qu'on sache qu'Armageddon Rag, précédemment chroniqué ici, ressort chez Denoël, nanti d'une couverture absolument superbe. Ce qui se trouve à l'intérieur ne l'est pas moins. On pourra y constater, s'il en était encore besoin, quel énorme auteur est George RR Martin. A ne pas rater.
Armageddon Rag, George RR Martin

Commentaires

Unknown a dit…
Superbe la couv', en effet.
yueyin a dit…
omondieu... je l'ai lu il y a... des années (beaucoup d'années en fait) j'en garde un souvenir grandiose (j'étais déjà Tolkien addict à l'époque, je n'ai pas tellement changé en fait :) mais j'avais complètement oublié que c'était de RR Martin (que je ne devais pas connaitre à ce moment là) !!! excellent, je le rachète dès qu'il sort !!!(il a mystérieusement disparu de ma bibliothèque il y a longtemps)
Gromovar a dit…
Je suis presque tenté de le racheter aussi juste pour la couv' mais je n'ai pas perdu le mien alors je ne suis pas sûr que ce soit très raisonnable.
Efelle a dit…
+1 avec Gromovar

Très bon bouquin par ailleurs.
yueyin a dit…
raisonnable ? quel est donc ce mot :-)))
Gromovar a dit…
Mouarf ! C'est ma bibliothèque qui gueule après.