Les Esseulées - Victor LaValle - Retour de Bifrost 116

1915, Californie. Adelaide Henry quitte pour la dernière fois la ferme familiale de la Lucerne Valley. Cette jeune femme noire d’une trentaine d’années y vivait jusque-là avec ses parents Glenville et Eleanor, deux pionniers qui avaient choisi de suivre l’appel de l’African Society à « coloniser » le sud de la Californie et donc accepté d’occuper les terres californiennes que le gouvernement fédéral mettait à disposition des volontaires, fussent-ils noirs. Mais ceci, c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, des décennies de dur labeur plus tard, Adelaide part, laissant derrière elle une ferme à laquelle elle met le feu et deux cadavres qui brûleront dedans. Il n’y aura plus que vingt-six familles noires dans la Lucerne Valley. C’est vers le Montana que la jeune femme se dirige, décidée à profiter de l’Homestead Act de 1862 (révisé en 1912) qui permettait à toute personne, quelles que soient ses caractéristiques, de revendiquer la propriété d’un terrain de 130 hectares qu’elle ...

Time is on my side


Qu'on sache qu'Armageddon Rag, précédemment chroniqué ici, ressort chez Denoël, nanti d'une couverture absolument superbe. Ce qui se trouve à l'intérieur ne l'est pas moins. On pourra y constater, s'il en était encore besoin, quel énorme auteur est George RR Martin. A ne pas rater.
Armageddon Rag, George RR Martin

Commentaires

Unknown a dit…
Superbe la couv', en effet.
yueyin a dit…
omondieu... je l'ai lu il y a... des années (beaucoup d'années en fait) j'en garde un souvenir grandiose (j'étais déjà Tolkien addict à l'époque, je n'ai pas tellement changé en fait :) mais j'avais complètement oublié que c'était de RR Martin (que je ne devais pas connaitre à ce moment là) !!! excellent, je le rachète dès qu'il sort !!!(il a mystérieusement disparu de ma bibliothèque il y a longtemps)
Gromovar a dit…
Je suis presque tenté de le racheter aussi juste pour la couv' mais je n'ai pas perdu le mien alors je ne suis pas sûr que ce soit très raisonnable.
Efelle a dit…
+1 avec Gromovar

Très bon bouquin par ailleurs.
yueyin a dit…
raisonnable ? quel est donc ce mot :-)))
Gromovar a dit…
Mouarf ! C'est ma bibliothèque qui gueule après.