Mariana Enriquez - Un lieu ensoleillé pour personnes sombres

Des voix magnétiques, pour la plupart féminines, nous racontent le mal qui rôde partout et les monstres qui surgissent au beau milieu de l’ordinaire. L’une semble tant bien que mal tenir à distance les esprits errant dans son quartier bordé de bidonvilles. L’autre voit son visage s’effacer inexorablement, comme celui de sa mère avant elle. Certaines, qu’on a assassinées, reviennent hanter les lieux et les personnes qui les ont torturées. D’autres, maudites, se métamorphosent en oiseaux. Les légendes urbaines côtoient le folklore local et la superstition dans ces douze nouvelles bouleversantes et brillamment composées, qui, de cauchemars en apparitions, nous surprennent par leur lyrisme nostalgique et leur beauté noire, selon un art savant qui permet à Mariana Enriquez de porter, une fois de plus, l’horreur aux plus hauts niveaux littéraires. Un lieu ensoleillé pour personnes sombres , le dernier recueil de nouvelles de Mariana Enriquez, sort en VF aux Editions du Sous-Sol dans une trad...

Gromovales 2011


Dimanche 12 juin au soir, je serai à Paris. Je réalise sans peine comme il peut paraître outrecuidant d'annoncer ma venue sur un média global (la globalité de ce blog étant néanmoins très relative). Toute honte bue, j'aimerais profiter de l'occasion pour diner avec mes collègues blogueurs, mais aussi pourquoi pas avec des auteurs, éditeurs, libraires, que sais-je encore ?

Contactez-moi sur ce lien si vous voulez vous joindre à nous (quand je dis "nous"...pour l'instant il n'y a que moi). Le premier à répondre sera "partenaire officiel" et sera mentionné ici-même par la bannière appropriée (trop tard!).

PS : Ayant quitté Paris depuis quelques années, je suis demandeur de toute suggestion de lieu pour ces premières Gromovales. Il faudrait que ce soit assez central, accessible même aux bourses les plus plates, agréable, et pas trop exotique pour éviter les dégouts sélectifs.

Commentaires

A.C. de Haenne a dit…
Bonne idée... Et il y aura des conférences, des séances de dédicace, des rencontres avec les auteurs, à ces premières Gromovales ?
Bon, en tout cas, je relaie l'info...

A.C.
Gromovar a dit…
Il y aura tout ça, et plus.

Merci pour le relais.
Isil a dit…
J'en serai.
arutha a dit…
Bah me v'la beau !!!
Lhisbei a dit…
Bonnes Gromovales :) chouette sponsor ;)
Gromovar a dit…
Et il apporte quelques milliers d'euros.
arutha a dit…
(Étonné) Ah ? (Inquiet) Ah ? (Horrifié) Ah !
Tigger Lilly a dit…
mouhahaha, arutha tu sais pas dans quoi tu t'es engagé XD

J'en suis mais on est trois : moi, Endea une copine blogueuse et une autre copine qui poste de temps en temps des commentaires philosophiques sur mon blog.

Je dois envoyer un mail ou c'était juste pour être sponsor(scuze-moi mais mon compte en banque serre les fesses, là XD)?
Gromovar a dit…
Cool. Envoie-moi un mail avec ton téléphone. je ferai un point avant la fin du week-end.

A tout'
Martlet a dit…
Il y a des chances que je vienne aussi, mais comme je ne serai pas à Paris le reste de la journée, ça se décidera à la dernière minute/heure :)

J'ai les n° de plusieurs des "participants" alors je préviendrais (et je t'envoie mon mail).
Un lecteur a dit…
Au Bogman's Pub, 2 rue de la petit Truanderie, M° Les Halles, Châtelet ou Etienne Marcel (lignes A, B, 1, 4, 7, 11, 14 ...)
Pas cher et avec une salle au sous sol et une grande terrasse.
Mon QG.
Munin a dit…
Alors, c'était cool ? Je pouvais pas venir, j'ai ma collec de nains de jardin vivants à m'occuper, mais j'ai pensé à vous. Quand ils seront tous autonomes je redeviendrai sociable de jour.
arutha a dit…
C'était très cool !
Gromovar a dit…
Je confirme :)