La Marche funèbre des marionnettes - Adam-Troy Castro

Dans le troisième tome des aventures d’Andrea Cort, intitulé La Guerre des marionnettes , on découvrait, ébahi, le Ballet des Vhlans. On assistait à cet événement annuel, entre rite et art, au cours duquel des dizaines de milliers des sentients mais cryptiques Vhlans dansaient une danse extraordinairement complexe à l’aide de leurs corps munis de dix fouets surpuissants, une danse qui, effet des coups de fouets mutuellement portés ou explosions cardiaques de fatigue, se terminait par leur mort en masse sous les regards stupéfiés des délégations étrangères. Sans explication. Sans rime ni raison pour toute autre espèce qu’eux-mêmes. On y apprenait aussi que, des années auparavant, une humaine nommée Isadora (Duncan ?) , au corps modifié dans ce bût, avait dansé avec les Vhlans. Elle était devenue légendaire dans tous l’espace sentient. Adam-Troy Castro raconte aujourd’hui son histoire dans une novella intitulée La Marche funèbre des marionnettes publiée dans la collection UHL au Bélial

Gromovales 2011


Dimanche 12 juin au soir, je serai à Paris. Je réalise sans peine comme il peut paraître outrecuidant d'annoncer ma venue sur un média global (la globalité de ce blog étant néanmoins très relative). Toute honte bue, j'aimerais profiter de l'occasion pour diner avec mes collègues blogueurs, mais aussi pourquoi pas avec des auteurs, éditeurs, libraires, que sais-je encore ?

Contactez-moi sur ce lien si vous voulez vous joindre à nous (quand je dis "nous"...pour l'instant il n'y a que moi). Le premier à répondre sera "partenaire officiel" et sera mentionné ici-même par la bannière appropriée (trop tard!).

PS : Ayant quitté Paris depuis quelques années, je suis demandeur de toute suggestion de lieu pour ces premières Gromovales. Il faudrait que ce soit assez central, accessible même aux bourses les plus plates, agréable, et pas trop exotique pour éviter les dégouts sélectifs.

Commentaires

A.C. de Haenne a dit…
Bonne idée... Et il y aura des conférences, des séances de dédicace, des rencontres avec les auteurs, à ces premières Gromovales ?
Bon, en tout cas, je relaie l'info...

A.C.
Gromovar a dit…
Il y aura tout ça, et plus.

Merci pour le relais.
Isil a dit…
J'en serai.
arutha a dit…
Bah me v'la beau !!!
Lhisbei a dit…
Bonnes Gromovales :) chouette sponsor ;)
Gromovar a dit…
Et il apporte quelques milliers d'euros.
arutha a dit…
(Étonné) Ah ? (Inquiet) Ah ? (Horrifié) Ah !
Tigger Lilly a dit…
mouhahaha, arutha tu sais pas dans quoi tu t'es engagé XD

J'en suis mais on est trois : moi, Endea une copine blogueuse et une autre copine qui poste de temps en temps des commentaires philosophiques sur mon blog.

Je dois envoyer un mail ou c'était juste pour être sponsor(scuze-moi mais mon compte en banque serre les fesses, là XD)?
Gromovar a dit…
Cool. Envoie-moi un mail avec ton téléphone. je ferai un point avant la fin du week-end.

A tout'
Martlet a dit…
Il y a des chances que je vienne aussi, mais comme je ne serai pas à Paris le reste de la journée, ça se décidera à la dernière minute/heure :)

J'ai les n° de plusieurs des "participants" alors je préviendrais (et je t'envoie mon mail).
Un lecteur a dit…
Au Bogman's Pub, 2 rue de la petit Truanderie, M° Les Halles, Châtelet ou Etienne Marcel (lignes A, B, 1, 4, 7, 11, 14 ...)
Pas cher et avec une salle au sous sol et une grande terrasse.
Mon QG.
Munin a dit…
Alors, c'était cool ? Je pouvais pas venir, j'ai ma collec de nains de jardin vivants à m'occuper, mais j'ai pensé à vous. Quand ils seront tous autonomes je redeviendrai sociable de jour.
arutha a dit…
C'était très cool !
Gromovar a dit…
Je confirme :)