Bog People - Hollie Starling

Bog People est une « Working-class anthology of folk horror » , éditée par Hollie Starling.   Working-class anthology car, dixit Starling en préface, les textes rassemblés dans ce volume parlent de cette classe populaire britannique qui est l’objet d’une attention ambivalente de la part des CSP+, dans une société où le système des classes est bien plus évident et prégnant qu’en France. Working-class anthology encore, car dixit toujours Starling, les auteurs réunis ici ont montré patte blanche sur leur appartenance présente ou passée à la classe populaire. Une forme de #OwnVoices donc. Fidèle à l’assertion de Max Weber selon laquelle il n’est pas besoin d’être César pour comprendre César, je suis toujours aussi peu fan de cette approche ; nous verrons bien, rien ne dit que ça nuise.   Folk horror ensuite car c’est du peuple tel qu’en lui-même que veulent nous parler ces textes, de ce peuple britannique qui continue à exister loin de la modernité mo...

Gromovales 2011


Dimanche 12 juin au soir, je serai à Paris. Je réalise sans peine comme il peut paraître outrecuidant d'annoncer ma venue sur un média global (la globalité de ce blog étant néanmoins très relative). Toute honte bue, j'aimerais profiter de l'occasion pour diner avec mes collègues blogueurs, mais aussi pourquoi pas avec des auteurs, éditeurs, libraires, que sais-je encore ?

Contactez-moi sur ce lien si vous voulez vous joindre à nous (quand je dis "nous"...pour l'instant il n'y a que moi). Le premier à répondre sera "partenaire officiel" et sera mentionné ici-même par la bannière appropriée (trop tard!).

PS : Ayant quitté Paris depuis quelques années, je suis demandeur de toute suggestion de lieu pour ces premières Gromovales. Il faudrait que ce soit assez central, accessible même aux bourses les plus plates, agréable, et pas trop exotique pour éviter les dégouts sélectifs.

Commentaires

A.C. de Haenne a dit…
Bonne idée... Et il y aura des conférences, des séances de dédicace, des rencontres avec les auteurs, à ces premières Gromovales ?
Bon, en tout cas, je relaie l'info...

A.C.
Gromovar a dit…
Il y aura tout ça, et plus.

Merci pour le relais.
Isil a dit…
J'en serai.
arutha a dit…
Bah me v'la beau !!!
Lhisbei a dit…
Bonnes Gromovales :) chouette sponsor ;)
Gromovar a dit…
Et il apporte quelques milliers d'euros.
arutha a dit…
(Étonné) Ah ? (Inquiet) Ah ? (Horrifié) Ah !
Tigger Lilly a dit…
mouhahaha, arutha tu sais pas dans quoi tu t'es engagé XD

J'en suis mais on est trois : moi, Endea une copine blogueuse et une autre copine qui poste de temps en temps des commentaires philosophiques sur mon blog.

Je dois envoyer un mail ou c'était juste pour être sponsor(scuze-moi mais mon compte en banque serre les fesses, là XD)?
Gromovar a dit…
Cool. Envoie-moi un mail avec ton téléphone. je ferai un point avant la fin du week-end.

A tout'
Martlet a dit…
Il y a des chances que je vienne aussi, mais comme je ne serai pas à Paris le reste de la journée, ça se décidera à la dernière minute/heure :)

J'ai les n° de plusieurs des "participants" alors je préviendrais (et je t'envoie mon mail).
Un lecteur a dit…
Au Bogman's Pub, 2 rue de la petit Truanderie, M° Les Halles, Châtelet ou Etienne Marcel (lignes A, B, 1, 4, 7, 11, 14 ...)
Pas cher et avec une salle au sous sol et une grande terrasse.
Mon QG.
Munin a dit…
Alors, c'était cool ? Je pouvais pas venir, j'ai ma collec de nains de jardin vivants à m'occuper, mais j'ai pensé à vous. Quand ils seront tous autonomes je redeviendrai sociable de jour.
arutha a dit…
C'était très cool !
Gromovar a dit…
Je confirme :)