Ceci est ma chair - Marc Villemain

Duché de Michao, 150 ans après la Seconde Résurrection. Las de vivre sans réagir dans un monde gros des désastres promis par l'épuisement de ressources que des humains plus nombreux et voraces qu'un terrifiant vol de locustes consommaient sans rime ni raison, les élites (on le suppose) de ce qui été appelé à devenir le duché de Michao firent une révolution qui fit de leur petit bout de Terre la seule entité politique au monde authentiquement (pas métaphoriquement ni anecdotiquement) cannibale. Mis au ban des nations, le malthusien duché prospère néanmoins depuis, contrôlant strictement sa fécondité et s'alimentant de la chair de ses citoyens dans une autophagie régulée qui permet enfin d'offrir à la nature le repos que l’humanité lui doit. Résolument patriarcale et inégalitaire, le duché voit son bonheur simple assombri par deux menaces constantes : à l'extérieur, le concert de nations sourdes à leurs responsabilités historiques, à l'intérieur, les agissements

Outcast 8 - Kirkman, Azaceta


Juste un minuscule mot pour dire qu'avec ce tome 8 prend fin la série Outcast.

Bien des choses se sont passées depuis le tome 6 qui est le dernier que j'ai chroniqué. Après les événements, renforts et trahisons du volume 7 (pas chroniqué), après le coup d'éclat d'Amber qui clôturait le précédent ouvrage, cet opus 8 s'ouvre sur une Allison possédée elle-même. Mais par quoi ? Et en quoi ce fait modifie-t-il l'équilibre des forces entre démons et Outcasts ?

Démons et Outcasts, les camps rassemblés se font face, plus aucun recul ni faux-semblant n'est possible, il n'en restera qu'un. La confrontation finale entre l'Ombre et la Lumière se passera donc dans la petite ville assiégée de Rome - et pas à Dabiq comme le croyait les fanatiques de Daech.

Kyle et ses frères Outcasts parviendront-ils à sauver l'humanité des démons parasites ou succomberont-ils, et nous tous avec, à l'invasion ultime qui fera de chaque humain une marionnette ?

Il faudra lire pour le savoir, et pour ceux qui n'aiment pas la VO, la VF sera disponible dans une semaine chez Delcourt.

Outcast t8, Kirkman, Azaceta

Commentaires

lutin82 a dit…
Ouf, la couverture fait mal aux yeux!
Gromovar a dit…
Je te rassure, c'est plus sobre à l'intérieur.