TysT - Luvan

" TysT " est un court roman de fantasy (?) de l'autrice et traductrice Luvan dont le financement participatif est terminé et la sortie programmée pour la fin de l'année. Illustré par Stéphane Perger et Arnaud S. Maniak, c'est un texte étrange mais pas dénué de charme. Il est suivi d'une playlyst (pas une coquille) , d'une courte postface de Laurence Jonard et d'un jeu d'écriture solitaire réalisé par Melville. Les masculins collectifs y sont féminins ; bon, dont acte. Imagine que notre monde n'est pas le seul possible. Imagine qu'au-delà, à côté, dans l'interstice mouvant que délimite un clin d’œil, il y a d'autres mondes. Un pays vif (fait de trois lieux) qui évoque la Faerie, un  pays veuf qui est celui des rêves, un pays endormi qui est le nôtre, celui où nous vivons endormis, ignorants des autres pays et presque incapables d'en percevoir les manifestations. Imagine que le pays vif est celui que, entrevu, nous racontons dans

Outcast 8 - Kirkman, Azaceta


Juste un minuscule mot pour dire qu'avec ce tome 8 prend fin la série Outcast.

Bien des choses se sont passées depuis le tome 6 qui est le dernier que j'ai chroniqué. Après les événements, renforts et trahisons du volume 7 (pas chroniqué), après le coup d'éclat d'Amber qui clôturait le précédent ouvrage, cet opus 8 s'ouvre sur une Allison possédée elle-même. Mais par quoi ? Et en quoi ce fait modifie-t-il l'équilibre des forces entre démons et Outcasts ?

Démons et Outcasts, les camps rassemblés se font face, plus aucun recul ni faux-semblant n'est possible, il n'en restera qu'un. La confrontation finale entre l'Ombre et la Lumière se passera donc dans la petite ville assiégée de Rome - et pas à Dabiq comme le croyait les fanatiques de Daech.

Kyle et ses frères Outcasts parviendront-ils à sauver l'humanité des démons parasites ou succomberont-ils, et nous tous avec, à l'invasion ultime qui fera de chaque humain une marionnette ?

Il faudra lire pour le savoir, et pour ceux qui n'aiment pas la VO, la VF sera disponible dans une semaine chez Delcourt.

Outcast t8, Kirkman, Azaceta

Commentaires

lutin82 a dit…
Ouf, la couverture fait mal aux yeux!
Gromovar a dit…
Je te rassure, c'est plus sobre à l'intérieur.