Something is Killing the Children t1, Tynion IV, Dell’Edera, Muerto

Juste quelques mots (et cette fois vraiment pas plus) sur le TPB 1 du Something is Killing the Children de l’énorme James Tynion IV, illustré par Dell’Edera et Muerto. Commençons par donner le résumé éditeur : Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes a depuis longtemps préférer occulter. Something is Killing the Children est l’

Outcast 8 - Kirkman, Azaceta


Juste un minuscule mot pour dire qu'avec ce tome 8 prend fin la série Outcast.

Bien des choses se sont passées depuis le tome 6 qui est le dernier que j'ai chroniqué. Après les événements, renforts et trahisons du volume 7 (pas chroniqué), après le coup d'éclat d'Amber qui clôturait le précédent ouvrage, cet opus 8 s'ouvre sur une Allison possédée elle-même. Mais par quoi ? Et en quoi ce fait modifie-t-il l'équilibre des forces entre démons et Outcasts ?

Démons et Outcasts, les camps rassemblés se font face, plus aucun recul ni faux-semblant n'est possible, il n'en restera qu'un. La confrontation finale entre l'Ombre et la Lumière se passera donc dans la petite ville assiégée de Rome - et pas à Dabiq comme le croyait les fanatiques de Daech.

Kyle et ses frères Outcasts parviendront-ils à sauver l'humanité des démons parasites ou succomberont-ils, et nous tous avec, à l'invasion ultime qui fera de chaque humain une marionnette ?

Il faudra lire pour le savoir, et pour ceux qui n'aiment pas la VO, la VF sera disponible dans une semaine chez Delcourt.

Outcast t8, Kirkman, Azaceta

Commentaires

lutin82 a dit…
Ouf, la couverture fait mal aux yeux!
Gromovar a dit…
Je te rassure, c'est plus sobre à l'intérieur.