La Chanson du zombie - Harlan Ellison - Retour de Bifrost 117

Comme Hitler peignait des roses , La Chanson du zombie fait partie de la série de quatre recueils d'Ellison publiée à la fin des années 70 par Les Humanoïdes Associés. Avec une différence importante ici : dans ce recueil-ci ce sont grosso modo quatorze collaborations qui sont rassemblées, quatorze textes parmi les nombreux qu'Ellison écrivit à quatre mains avec un (plus ou moins) grand nom de l'Imaginaire de son temps. Comme il est de coutume chez Ellison, après une introduction générale chacun des textes est précédé d'une introduction particulière parfois assez longue qui décrit ses conditions de réalisation, autrement dit : comment deux auteurs se connurent et devinrent amis ou pas, comment ils décidèrent d'écrire ensemble, comment ils le firent, quelles difficultés ils rencontrèrent, quel délai sépara l'idée de la réalisation, selon quelle alternance (ici Ellison est précis à la phrase près) les passages furent-ils rédigés et par qui. Ces prolégomènes sont...

Outcast 8 - Kirkman, Azaceta


Juste un minuscule mot pour dire qu'avec ce tome 8 prend fin la série Outcast.

Bien des choses se sont passées depuis le tome 6 qui est le dernier que j'ai chroniqué. Après les événements, renforts et trahisons du volume 7 (pas chroniqué), après le coup d'éclat d'Amber qui clôturait le précédent ouvrage, cet opus 8 s'ouvre sur une Allison possédée elle-même. Mais par quoi ? Et en quoi ce fait modifie-t-il l'équilibre des forces entre démons et Outcasts ?

Démons et Outcasts, les camps rassemblés se font face, plus aucun recul ni faux-semblant n'est possible, il n'en restera qu'un. La confrontation finale entre l'Ombre et la Lumière se passera donc dans la petite ville assiégée de Rome - et pas à Dabiq comme le croyait les fanatiques de Daech.

Kyle et ses frères Outcasts parviendront-ils à sauver l'humanité des démons parasites ou succomberont-ils, et nous tous avec, à l'invasion ultime qui fera de chaque humain une marionnette ?

Il faudra lire pour le savoir, et pour ceux qui n'aiment pas la VO, la VF sera disponible dans une semaine chez Delcourt.

Outcast t8, Kirkman, Azaceta

Commentaires

lutin82 a dit…
Ouf, la couverture fait mal aux yeux!
Gromovar a dit…
Je te rassure, c'est plus sobre à l'intérieur.