Moreno - Rebelka - Et lorsque ma vengeance s'abattra sur vous

Ici et maintenant. Le père Stygian (sic!) est un exorciste officiel du Vatican, un praticien néanmoins dont les méthodes ne sont pas celles de l’officiel De Exorcismis et Supplicationibus Quibusdam . Non, le père Stygian, lui, utilise un rituel datant d’avant même la fondation de l’Église Catholique. Mais, si motivé et déterminé soit-il, le religieux est vieux, fatigué, son temps est compté. Il est donc plus qu’urgent pour lui de former un successeur. C’est du moins ce à quoi l’incite fortement la hiérarchie vaticane, car lui-même n’est guère enclin à exposer un nouveau novice aux horreurs des entités démoniaques. Nolens volens , le vieil exorciste voit donc débarquer dans son presbytère de Puerto Cristina, la ville la plus méridionale du monde, un prêtre bien plus jeune que lui, le père Barrera. En disgrâce depuis un accident mortel ayant impliqué un nourrisson, rongé par la culpabilité et en quête d’une peut-être impossible rédemption, le père Barrera devient l’apprenti de Stygian. I...

Les légions de poussière - Brandon Sanderson


Le fils de 11 ans de Julien a écrit une chronique d'un livre qu'il a beaucoup aimé, "Les légions de poussière" de Brandon Sanderson.

J'apporte ma pierre à l'édifice en disant que mon fils du même âge a aussi adoré "Les légions de poussière" et son récit dynamique et vif dans une ambiance proche de celle d'Harry Potter. Simplement, comme il est un peu feignasse, il n'a pas écrit de chronique. Mais il était enthousiaste et il l'a dévoré.

Si donc, vous avez des fils (voire des filles) qui ont aimé Harry Potter, lancez-les sur "Les légions de poussière", ils ne devraient pas le regretter.

Les légions de poussière, Brandon Sanderson

Commentaires

Vert a dit…
C'est sympa de me donner des idées, j'ai justement un filleul qui va avoir 11 ans bientôt xD.
Nos gamins ont été convaincus ;-)
Gromovar a dit…
Ils devraient créer un Prix ensemble ;)
yeap, mais le mieux, c'est qu'on fait travailler nos enfants dessus ;-)
Bouchon des bois a dit…
En même temps, il est tellement bien ce bouquin :) Moi-même, j'ai adoré :P