Le cauchemar d'Innsmouth - Tanabe d'après Lovecraft

Quelques mots, encore une fois, sur le dernier volume paru de l'adaptation des œuvres de Lovecraft par Gou Tanabe. " Le cauchemar d'Innsmouth ", écrit en 1931 et publié en 1936, est de tous les écrits de Lovecraft le seul qui fut publié au format ouvrage (donc pas en revue) de son vivant, c'est aussi l'un des plus célèbres. Il sort aujourd'hui au format manga et rejoint une collection qui commence à devenir tout à fait intéressante par sa taille et sa sélection de textes. L'histoire de la ville d'Innsmouth et de son visiteur impromptu est connue ; on peut aussi la découvrir en cliquant ici (conseil : la version anglaise de la page est bien meilleure) , ou, mieux, en lisant le manga. Je ne reviens donc pas sur l'intrigue et parlerai ici de l'adaptation. Un seul mot : MAGNIFIQUE. Je me demande si ce n'est pas la meilleure de la série, alors même que le niveau de la compétition est très haut. Dans " Le cauchemar d'Innsmouth &qu

Les légions de poussière - Brandon Sanderson


Le fils de 11 ans de Julien a écrit une chronique d'un livre qu'il a beaucoup aimé, "Les légions de poussière" de Brandon Sanderson.

J'apporte ma pierre à l'édifice en disant que mon fils du même âge a aussi adoré "Les légions de poussière" et son récit dynamique et vif dans une ambiance proche de celle d'Harry Potter. Simplement, comme il est un peu feignasse, il n'a pas écrit de chronique. Mais il était enthousiaste et il l'a dévoré.

Si donc, vous avez des fils (voire des filles) qui ont aimé Harry Potter, lancez-les sur "Les légions de poussière", ils ne devraient pas le regretter.

Les légions de poussière, Brandon Sanderson

Commentaires

Vert a dit…
C'est sympa de me donner des idées, j'ai justement un filleul qui va avoir 11 ans bientôt xD.
Nos gamins ont été convaincus ;-)
Gromovar a dit…
Ils devraient créer un Prix ensemble ;)
yeap, mais le mieux, c'est qu'on fait travailler nos enfants dessus ;-)
Bouchon des bois a dit…
En même temps, il est tellement bien ce bouquin :) Moi-même, j'ai adoré :P