Something is Killing the Children t1, Tynion IV, Dell’Edera, Muerto

Juste quelques mots (et cette fois vraiment pas plus) sur le TPB 1 du Something is Killing the Children de l’énorme James Tynion IV, illustré par Dell’Edera et Muerto. Commençons par donner le résumé éditeur : Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes a depuis longtemps préférer occulter. Something is Killing the Children est l’

Les légions de poussière - Brandon Sanderson


Le fils de 11 ans de Julien a écrit une chronique d'un livre qu'il a beaucoup aimé, "Les légions de poussière" de Brandon Sanderson.

J'apporte ma pierre à l'édifice en disant que mon fils du même âge a aussi adoré "Les légions de poussière" et son récit dynamique et vif dans une ambiance proche de celle d'Harry Potter. Simplement, comme il est un peu feignasse, il n'a pas écrit de chronique. Mais il était enthousiaste et il l'a dévoré.

Si donc, vous avez des fils (voire des filles) qui ont aimé Harry Potter, lancez-les sur "Les légions de poussière", ils ne devraient pas le regretter.

Les légions de poussière, Brandon Sanderson

Commentaires

Vert a dit…
C'est sympa de me donner des idées, j'ai justement un filleul qui va avoir 11 ans bientôt xD.
Nos gamins ont été convaincus ;-)
Gromovar a dit…
Ils devraient créer un Prix ensemble ;)
yeap, mais le mieux, c'est qu'on fait travailler nos enfants dessus ;-)
Bouchon des bois a dit…
En même temps, il est tellement bien ce bouquin :) Moi-même, j'ai adoré :P