Fhtagn !

Histoire vraie et dingue (ou dingue et vraie) : Nouvelle bibliothèque. Diner, bons copains. L'un d'entre eux m'offre, pour cette bibliothèque qu'il n'avait jamais vue, le livre en exergue sur la photo, à savoir "Légendes et Mythe de Cthulhu" (qu'il avait en double). Et là je lui dis "Magnifique, c'était le seul qui me manquait !!!" Et c'était vrai. Ne restait qu'à le placer. Hier soir, les étoiles étaient alignées. Fhtagn !

Prix Planète-SF 2015 - Les nominés

La liste des finalistes pour le Prix Planète-SF 2015 est connue. Nouveauté cette année : les forumeurs et blogueurs non membres du jury ont voté pour proposer le premier des quatre titres retenus !

Voici donc la short-list et les quatre nominés :
Enormes félicitations à tous ceux qui ont permis que ces livres de grande qualité existent, même si - la règle est dure - il n'en restera qu’un à l'arrivée.

Pour information, voici les autres romans proposés par les forumeurs qui en sont pas arrivés jusqu'en sélection finale
  • Anti-Glace – Baxter, Stephen (Ed. Le Bélial)
  • Royaume de vent et de colères – Del Socorro, Jean-Laurent (Ed. ActuSF)
  • Drift – Di Rollo, Thierry (Ed. Le Bélial)
  • Trois oboles pour Charon – Ferric, Franck (Ed. Denoël)
  • High-Opp – Herbert, Frank (Ed. Robert Laffont)
  • Manesh – Platteau, Stefan (Ed. Les Moutons Electriques)
  • L’Adjacent – Priest, Christopher (Ed. Denoël)
  • Vongozero – Vagner, Yana (Ed. Mirobole)
L’été sera donc studieux pour le jury du Planète-SF qui délibérera à la rentrée et remettra le Prix des Blogueurs lors des Utopiales fin octobre.
Stay tuned !

Commentaires

Lune a dit…
Toi aussi t'es peinard dis donc :p
Gromovar a dit…
Toi et moi synthétisons la production. Nous SOMMES la production. MUHAHAHAHAHAHA !!!
Xapur a dit…
Arf, l'été va vous sembler bien long, ce sera bien fait !
Gromovar a dit…
Mince. J'y avais pas pensé. C'est pour ça que je vais être obligé de lire de la blanche.