La grande muraille de Mars - Alastair Reynolds

La grande Muraille de Mars est la version française du méga recueil d’Alastair Reynolds intitulé en VO  Beyond the Aquila Rift . Dans des traductions de Pierre-Paul Durastanti, Laurent Queyssi et Florence Dolisi, ce sont pas moins de 16 textes (2 de moins que dans la VO) qui s’étalent sur 640 pages. Au fil de ces milliers de signes c’est l’avenir imaginé par Alastair Reynolds qui se dévoile aux yeux ébahis du lecteur amoureux de SF. Car c’est bien de SF qu’il s’agit ici. Toujours. Même quand ça peut ressembler à autre chose. Certains de ces textes appartiennent au Cycle des Inhibiteurs , ce cycle bien connu de notre club qui raconte l’histoire future d’une humanité spatiopérégrine et divergente dont les différentes branches, souvent en conflit armé, se distinguent par leur degré de fusion avec les machines. C’est le cas notamment des deux premiers, La grande muraille de Mars et Zéphyr qui racontent, de transhumanisme en tentative de génocide, les débuts de la divergence et les ...

Le cercle de Farthing - Jo Walton


Sortie, enfin, du Cercle de Farthing, premier roman de la trilogie Small Change de Jo Walton. On l'avait chroniqué il y a quelque temps.

Ami lecteur, tu peux retrouver toutes les chroniques sur les romans de Walton ainsi que l'interview qu'elle a accordé au blog en suivant les liens ci-dessous :

Farthing
Ha'Penny
Half a crown
Morwenna
My real children
Interview de Jo Walton aux Utopiales (1/2)
Interview de Jo Walton aux Utopiales (2/2)

Voila, ami lecteur, Gromovar ne peut pas plus pour toi.

Commentaires

Lorhkan a dit…
Sans doute le roman à ne pas manquer de ce début d'année. ;)
Totirakapon a dit…
Un achat en perspective...La critique est très alléchante...
Gromovar a dit…
Et le livre est bon.
Vert a dit…
Il est au programme chez moi (en fait tout Jo Walton est potentiellement au programme ^^)
Gromovar a dit…
Petite pause chez moi pour l'instant. Faut que j'aille voir si l'herbe est plus verte chez les autres auteurs ;)