Baron Cimetière - Morgane Caussarieu

On le sait (et si on l’ignorait on vient de l’apprendre) , je ne lis pas de YA, je n’aime pas ce genre que je trouve trop souvent simple et caricatural. Et c’est encore pire depuis que la sainte trilogie Grief, Identity, Relief y est devenue récurrente. Mais Baron Cimetière est écrit par Morgane Caussarieu, une autrice qui est tout sauf mièvre et dont le style est toujours un plaisir. Et j’adore le Baron Samedi .  Alors, je me suis laissé tenter. Tel le Kaa du Livre de la Jungle , Caussarieu sait convaincre. Aujourd’hui, la Nouvelle-Orléans. Mika est un adolescent parisien de presque dix-sept ans arrivé là grâce à un billet d’avion opportunément envoyé par une vieille grand-tante qu’il ne connaissait pas. Opportunément, dis-je, car Mika avait besoin de quitter la France au plus vite après y avoir fait ce qu’on comprend être une grosse connerie. Le jeune homme qu’on découvre est tourmenté par une enfance compliquée, une relation amoureuse qui a tourné, semble-t-il, en eau de boud...

Le cercle de Farthing - Jo Walton


Sortie, enfin, du Cercle de Farthing, premier roman de la trilogie Small Change de Jo Walton. On l'avait chroniqué il y a quelque temps.

Ami lecteur, tu peux retrouver toutes les chroniques sur les romans de Walton ainsi que l'interview qu'elle a accordé au blog en suivant les liens ci-dessous :

Farthing
Ha'Penny
Half a crown
Morwenna
My real children
Interview de Jo Walton aux Utopiales (1/2)
Interview de Jo Walton aux Utopiales (2/2)

Voila, ami lecteur, Gromovar ne peut pas plus pour toi.

Commentaires

Lorhkan a dit…
Sans doute le roman à ne pas manquer de ce début d'année. ;)
Totirakapon a dit…
Un achat en perspective...La critique est très alléchante...
Gromovar a dit…
Et le livre est bon.
Vert a dit…
Il est au programme chez moi (en fait tout Jo Walton est potentiellement au programme ^^)
Gromovar a dit…
Petite pause chez moi pour l'instant. Faut que j'aille voir si l'herbe est plus verte chez les autres auteurs ;)