The Empire of Gold - S.A. Chakraborty

" The Empire of Gold ". Dernier tome de la trilogie , non encore traduit, on peut imaginer que De Saxus s'en chargera comme pour les deux premiers. A Daevabad, la cocotte-minute a fini par exploser. Attaquée par surprise, la ville est tombée. Prise, elle s'effondre lentement sur elle-même, alors que celle qui l'a conquise s'enfonce de plus en plus vite dans une meurtrière folie vengeresse qui ne connaît aucun limite. La Libération a viré à la Terreur. Les morts se comptent par milliers. Les exilés et les réfugiés aussi, éparpillés dans le monde entier loin de la cité mythique. Pour les plus illustres d'entre eux il est temps de faire face à leur destin, et de payer de leurs désirs et d'une partie de leur intégrité la nécessité impérieuse de mettre fin à la dérive dictatoriale de celle qui prétendait « libérer » au moins les membres de sa tribu et qui, pour les gouverner, les asservit et les assassine au même titre que tous les autres, n'hésite pas

Le cercle de Farthing - Jo Walton


Sortie, enfin, du Cercle de Farthing, premier roman de la trilogie Small Change de Jo Walton. On l'avait chroniqué il y a quelque temps.

Ami lecteur, tu peux retrouver toutes les chroniques sur les romans de Walton ainsi que l'interview qu'elle a accordé au blog en suivant les liens ci-dessous :

Farthing
Ha'Penny
Half a crown
Morwenna
My real children
Interview de Jo Walton aux Utopiales (1/2)
Interview de Jo Walton aux Utopiales (2/2)

Voila, ami lecteur, Gromovar ne peut pas plus pour toi.

Commentaires

Lorhkan a dit…
Sans doute le roman à ne pas manquer de ce début d'année. ;)
Totirakapon a dit…
Un achat en perspective...La critique est très alléchante...
Gromovar a dit…
Et le livre est bon.
Vert a dit…
Il est au programme chez moi (en fait tout Jo Walton est potentiellement au programme ^^)
Gromovar a dit…
Petite pause chez moi pour l'instant. Faut que j'aille voir si l'herbe est plus verte chez les autres auteurs ;)