Minor Arcana vol III - Lemire - Delpeche

Minor Arcana , la nostalgique et inquiétante histoire de retour au bercail dont je disais beaucoup de bien , se poursuit aujourd’hui avec un Volume 3 intitulé The Moon . Beaucoup de fils commencent à se relier dans ce troisième tome sous les yeux de Theresa : Tu découvriras, lecteur, les liens qui unissent les mystérieux arcanistes, qu’on a vu intriguer dans le tome précédent, avec certains mafieux locaux qui ne font pas que trafiquer des substances illicites. Visiblement des liens qui s’avèrent bien plus serrés que de simples liens d’affaire. Tu comprendras, mieux que jusque là, que le combat du nouvel ami de la mère de l’héroïne – qui lui a valu une bonne avoinée – n’est pas, lui non plus, déconnecté des secrets de la ville. Tu verras aussi l’enquête sur le frère disparu de Kelly, son amie, progresser à pas de géant. Et, tu commences à le deviner j’espère, lui aussi est lié aux secrets que renferme la petite ville de Limberlost. Les pouvoirs de prédiction de Theresa prouvent dans...

Même pas mort : Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Oyez ! Oyez ! bonnes gens. Sachez qu’aujourd’hui, en les bonnes terres de Nantes, un Grand de la Littérature a été honoré.

C’est ce jour en effet, 1er novembre, qu’a été remis le trophée du Prix Planète-SF des blogueurs 2014.
La cérémonie s’est déroulée au Bar de Mme Spock, aux Utopiales, à Nantes. Le festival, épicentre pour quelques jours de tout ce que le monde compte d’activité dans l’Imaginaire, est en effet le lieu idéal pour cette rencontre annuelle entre lecteurs passionnés et auteurs qui ne le sont pas moins.

Cette année, étaient nominés les ouvrages suivants :

Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski
La petite déesse de Ian McDonald
Mordred de Justine Niogret
Morwenna de Jo Walton

Et le vainqueur est (roulement de tambour) :

Jean-Philippe Jaworski, pour l’époustouflant Même pas mort


Il rejoint donc, au panthéon du Planète-SF :

L.L. Kloetzer, prix 2011 pour Cleer 
Paolo Bacigalupi, prix 2012 pour La fille automate 
Ian McDonald, prix 2013 pour La maison des derviches.

En l’absence annoncée de Jean-Philippe, c’est Jean-Jacques Régnier, un membre important de l’équipe des Moutons Electriques, qui l’a représenté et a reçu le trophée. Nous comptons sur lui pour le faire parvenir prestement au lauréat.

Félicitations encore à l'auteur, sans oublier son éditeur Les Moutons Electriques.

Commentaires

Totirakapon a dit…
Un prix plus que mérité, même si la "short list" était pleine de livres de qualité.
En revanche, je ne suis pas convaincu par les titres des années précédentes, à part le Mac Donald...
Lorhkan a dit…
Un beau vainqueur que voilà. Bravo à lui !
Gromovar a dit…
Un bien beau vainqueur c'est vrai. Et des styles très différentes Totirakapon, donc rien d’étonnant à ce que certains aient moins bien fonctionné pour toi.
Endea a dit…
Un prix bien donné ^^ L'an prochain, il faudra prévoir la version Skype pour entendre les commentaires des auteurs en live ^^ En tout cas une belle remise encore une fois.
Gromovar a dit…
L'an prochain, on essaie d'être worldwide ;)
Xapur a dit…
Gloire à jaworski et longue vie au Planète-SF !