L'héritage de Molly Southbourne - Tade Thompson

L'héritage de Molly Southbourne est le troisième et dernier volume de la saga Molly Southbourne , commencée en fanfare par l'impressionnant Les Meurtres de Molly Southbourne et publiée en UHL dans une traduction de Jean-Daniel Brèque. Les plus vieux, dont je suis de plus en plus fréquemment, se souviennent d'un jeu sur Apple II qui s'appelait Where in the World is Carmen Sandiego ? Ici, la question que se posent une bonne partie des protagonistes du récit est Where in the World is Molly Southbourne ? Car l'abomination triste que constitue la (double) sororité des mollys puis des tamaras n'a jamais vraiment quitté les pensées ni l'attention des « monstres froids » dont parlait Nietzsche – ou tout au moins de leurs soldats jamais décommissionnés. Mollys et tamaras doivent demeurer cachées et prudentes pour espérer survivre dans un monde qui ne peut les recevoir sans arrière-pensée, voire pas les recevoir du tout. Pour autant, L'héritage de Molly South

Même pas mort : Prix Planète-SF des blogueurs 2014

Oyez ! Oyez ! bonnes gens. Sachez qu’aujourd’hui, en les bonnes terres de Nantes, un Grand de la Littérature a été honoré.

C’est ce jour en effet, 1er novembre, qu’a été remis le trophée du Prix Planète-SF des blogueurs 2014.
La cérémonie s’est déroulée au Bar de Mme Spock, aux Utopiales, à Nantes. Le festival, épicentre pour quelques jours de tout ce que le monde compte d’activité dans l’Imaginaire, est en effet le lieu idéal pour cette rencontre annuelle entre lecteurs passionnés et auteurs qui ne le sont pas moins.

Cette année, étaient nominés les ouvrages suivants :

Même pas mort de Jean-Philippe Jaworski
La petite déesse de Ian McDonald
Mordred de Justine Niogret
Morwenna de Jo Walton

Et le vainqueur est (roulement de tambour) :

Jean-Philippe Jaworski, pour l’époustouflant Même pas mort


Il rejoint donc, au panthéon du Planète-SF :

L.L. Kloetzer, prix 2011 pour Cleer 
Paolo Bacigalupi, prix 2012 pour La fille automate 
Ian McDonald, prix 2013 pour La maison des derviches.

En l’absence annoncée de Jean-Philippe, c’est Jean-Jacques Régnier, un membre important de l’équipe des Moutons Electriques, qui l’a représenté et a reçu le trophée. Nous comptons sur lui pour le faire parvenir prestement au lauréat.

Félicitations encore à l'auteur, sans oublier son éditeur Les Moutons Electriques.

Commentaires

Totirakapon a dit…
Un prix plus que mérité, même si la "short list" était pleine de livres de qualité.
En revanche, je ne suis pas convaincu par les titres des années précédentes, à part le Mac Donald...
Lorhkan a dit…
Un beau vainqueur que voilà. Bravo à lui !
Gromovar a dit…
Un bien beau vainqueur c'est vrai. Et des styles très différentes Totirakapon, donc rien d’étonnant à ce que certains aient moins bien fonctionné pour toi.
Endea a dit…
Un prix bien donné ^^ L'an prochain, il faudra prévoir la version Skype pour entendre les commentaires des auteurs en live ^^ En tout cas une belle remise encore une fois.
Gromovar a dit…
L'an prochain, on essaie d'être worldwide ;)
Xapur a dit…
Gloire à jaworski et longue vie au Planète-SF !