France, non loin de Bourges, autour du ??? Autour de quel siècle au fait ? C’est une bonne question. Car si dès le début de The Dagger in Vichy nous marchons dans les traces d’une troupe de théâtre itinérante comme il y en avait tant entre Moyen-Age et Renaissance, des indices transparents nous disent vite (à nous, peuple de la SF) que l’époque n’est pas celle que nous croyions au départ. Nous comprenons vite que Maître Guillaume, le dramaturge, Maître Bernard, le soldat, et le reste de la troupe, y compris celui qui nous narre l’histoire tragique et navrante de la petite équipe, vivent en des temps qui suivent les nôtres, après maints désastres et tribulations (décidément l’un de mes mots préférés de la langue française) , alors que barbarie et sauvagerie ont repris possession du monde comme elles le firent après la chute de l’Empire romain. Caprice des temps, il y a dans la France du texte un Imperator qui siège à Avignon, comme le firent les papes en d’autres temps. Époque incerta...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
Bon courage pour les mille prochains articles à écrire! ;)
En plus de deux ans, j'en suis à pile 200, j'en conclue que je suis un trainard... :D
Tu pourrais aussi faire des chroniques avec des films de gladiateurs qui mettent du rouge à lèvre et se battent avec des sextoys, ça irait plus vite et ce serait bon pour ton nombre de visites !
Nice, bonne continuation.
Merci pour ces découvertes vo que tu chroniques en premier et qui nous font baver la gueule ouverte jusqu'au trottoir.
A quand remonte votre problème avec la littérature noble, heu, blanche ?
Un petit sentiment de supériorité hypertrophié, un manque de reconnaissance... Parlez moi de vos rêves...
Plus sérieusement, 1000 messages quand même, je n'en suis qu'à 675 sur la même période. Sacrément motivé, le Grominet... :)
Bon anniversaire le vieux.
Encore un effort et je chronique en VO occitan ;)
Et Amélie Nothomb m'a trop déçue. Voila la cause de mon tourment.
Écrire Champagne dans le titre du billet ne te dispense cependant pas de payer ta tournée hein.
Par curiosité je suis allée voir combien j'en avais sur le mien et je me dois de te dire que le billet sur le déménagement du Planète est le 600ème billet. C'est pas aussi bien que le 666 mais tout de même.