Il y a des années j’ai lu et apprécié The Stand – même si j’ai un peu allégé ce très (trop) long roman. J’ai ensuite lu l’adaptation BD , ce qui prouve que mon appréciation n’était pas fake. Voilà que sort une anthologie coécrite par certains des bons auteurs du moment. Elle revisite l’univers de The Stand , y retourne, nous en dit plus sur des choses que King n’avait pas trouvé le temps de raconter, nous offre le plaisir coupable de retourner arpenter une terre ravagée. Edité par Christopher Golden et Brian Keene, doté d’une introduction de Stephen King, d’une préface de Christopher Golden et d’une postface de Brian Keene, The End of the World as we Know it rassemble des textes de Wayne Brady et Maurice Broaddus, Poppy Z. Brite, Somer Canon, C. Robert Cargill, Nat Cassidy, V. Castro, Richard Chizmar, S. A. Cosby, Tananarive Due et Steven Barnes, Meg Gardiner, Gabino Iglesias, Jonathan Janz, Alma Katsu, Caroline Kepnes, Michael Koryta, Sarah Langan, Joe R. Lansdale, Tim Lebbon, Josh...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Bon courage pour les mille prochains articles à écrire! ;)
En plus de deux ans, j'en suis à pile 200, j'en conclue que je suis un trainard... :D
Tu pourrais aussi faire des chroniques avec des films de gladiateurs qui mettent du rouge à lèvre et se battent avec des sextoys, ça irait plus vite et ce serait bon pour ton nombre de visites !
Nice, bonne continuation.
Merci pour ces découvertes vo que tu chroniques en premier et qui nous font baver la gueule ouverte jusqu'au trottoir.
A quand remonte votre problème avec la littérature noble, heu, blanche ?
Un petit sentiment de supériorité hypertrophié, un manque de reconnaissance... Parlez moi de vos rêves...
Plus sérieusement, 1000 messages quand même, je n'en suis qu'à 675 sur la même période. Sacrément motivé, le Grominet... :)
Bon anniversaire le vieux.
Encore un effort et je chronique en VO occitan ;)
Et Amélie Nothomb m'a trop déçue. Voila la cause de mon tourment.
Écrire Champagne dans le titre du billet ne te dispense cependant pas de payer ta tournée hein.
Par curiosité je suis allée voir combien j'en avais sur le mien et je me dois de te dire que le billet sur le déménagement du Planète est le 600ème billet. C'est pas aussi bien que le 666 mais tout de même.