Bog People - Hollie Starling

Bog People est une « Working-class anthology of folk horror » , éditée par Hollie Starling.   Working-class anthology car, dixit Starling en préface, les textes rassemblés dans ce volume parlent de cette classe populaire britannique qui est l’objet d’une attention ambivalente de la part des CSP+, dans une société où le système des classes est bien plus évident et prégnant qu’en France. Working-class anthology encore, car dixit toujours Starling, les auteurs réunis ici ont montré patte blanche sur leur appartenance présente ou passée à la classe populaire. Une forme de #OwnVoices donc. Fidèle à l’assertion de Max Weber selon laquelle il n’est pas besoin d’être César pour comprendre César, je suis toujours aussi peu fan de cette approche ; nous verrons bien, rien ne dit que ça nuise.   Folk horror ensuite car c’est du peuple tel qu’en lui-même que veulent nous parler ces textes, de ce peuple britannique qui continue à exister loin de la modernité mo...

Back aboard the Riverdream


Mnémos a la bonne idée de rééditer l'excellent Riverdream, du non moins excellent George RR Martin (dont j'attends toujours de lire le premier mauvais texte).
On peut télécharger le premier chapitre , pour se donner l'envie de lire ce superbe roman humaniste. Quand on voit à quoi j'ai eu droit comme couverture il y a trois ans sans être découragé, on se dit qu'avec celle ci-dessus et ma chronique de l'époque la compulsion d'achat doit être irrésistible.
Riverdream, George RR Martin

Commentaires

Efelle a dit…
Tu avais en effet provoqué chez moi l'envie de lecture, réalisé depuis avec bonheur...
Quant à la couverture, j'ai une sacrée capacité à en faire abstraction.
Guillmot a dit…
Mais pourquoi il y a tant de bons trucs à lire ?!
Gromovar a dit…
Life is hard, and then you die.
Unknown a dit…
La couverture de l'édition de poche est un peu moins atroce : http://www.amazon.fr/Riverdream-George-R-Martin/dp/2290006734
Gromovar a dit…
Je ne trouve aucune des deux très réussie, mais à choisir la nouvelle me parait plus engageante.
dabYo a dit…
tu veux dire que tu trouve les deux superbes non ? :D

Pas dit que je me le rachète pas uniquement pour ça tiens d'ailleurs.

Si tu cherches un mauvais texte de Martin, prend le premier Tome de RRestrospective, et sa première nouvelle. (si tu connais pas: http://ifisdead.net/livres/a-four-color-fanboy-dreamsongs-a-rretrospective-de-george-r-r-martin/)

Bon ok, il l'a écrite alors qu'il n'avait que 14/15 ans :D
Gromovar a dit…
Tout s'explique alors :)
Guillmot a dit…
Et puis la première fois, même si ça ne s'oublie pas ce n'est pas forcément super bon.
Lhisbei a dit…
tu n'est qu'un vil tentateur Gromovar ^^