Catriona Ward - La dernière maison avant les bois

Si La dernière maison avant les bois n'est pas à proprement parler un roman d'Imaginaire, il n'en est pas moins un ouvrage aussi intrigant que passionnant à lire et dont la fin, point faible souvent de ce type de livre à mystère, ne décevra pas. Ca fait déjà beaucoup de points positifs. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 110, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : Dans l’impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l’image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d’emménager dans la maison voisine, est persuadée qu’un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d’enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ? Voila.

Back aboard the Riverdream


Mnémos a la bonne idée de rééditer l'excellent Riverdream, du non moins excellent George RR Martin (dont j'attends toujours de lire le premier mauvais texte).
On peut télécharger le premier chapitre , pour se donner l'envie de lire ce superbe roman humaniste. Quand on voit à quoi j'ai eu droit comme couverture il y a trois ans sans être découragé, on se dit qu'avec celle ci-dessus et ma chronique de l'époque la compulsion d'achat doit être irrésistible.
Riverdream, George RR Martin

Commentaires

Efelle a dit…
Tu avais en effet provoqué chez moi l'envie de lecture, réalisé depuis avec bonheur...
Quant à la couverture, j'ai une sacrée capacité à en faire abstraction.
Guillmot a dit…
Mais pourquoi il y a tant de bons trucs à lire ?!
Gromovar a dit…
Life is hard, and then you die.
Unknown a dit…
La couverture de l'édition de poche est un peu moins atroce : http://www.amazon.fr/Riverdream-George-R-Martin/dp/2290006734
Gromovar a dit…
Je ne trouve aucune des deux très réussie, mais à choisir la nouvelle me parait plus engageante.
dabYo a dit…
tu veux dire que tu trouve les deux superbes non ? :D

Pas dit que je me le rachète pas uniquement pour ça tiens d'ailleurs.

Si tu cherches un mauvais texte de Martin, prend le premier Tome de RRestrospective, et sa première nouvelle. (si tu connais pas: http://ifisdead.net/livres/a-four-color-fanboy-dreamsongs-a-rretrospective-de-george-r-r-martin/)

Bon ok, il l'a écrite alors qu'il n'avait que 14/15 ans :D
Gromovar a dit…
Tout s'explique alors :)
Guillmot a dit…
Et puis la première fois, même si ça ne s'oublie pas ce n'est pas forcément super bon.
Lhisbei a dit…
tu n'est qu'un vil tentateur Gromovar ^^