Lost Ark Dreaming - Suyi Davies Okungbowa

Lagos, dans quelques années. Yekini est une analyste intermédiaire, entre enforcer et fixer . Elle part pour sa première mission sur le terrain. Tuoyo est une ingénieur maintenance. Elle fait face à un problème de sas défectueux. Ngozi est un cadre administratif. Il est appelé pour superviser le problème. Les trois se retrouvent face à un événement bien plus grave et bouleversant que l’incident technique auquel ils se croyaient confrontés. Yekini, Tuoyo et Ngozi vivent tous les trois dans le Pinnacle, la seule tour encore fonctionnelle d'un groupe de cinq qui avaient été surnommées les Fingers au moment de leur construction par un riche promoteur nigérian. Les faits à l'origine de leur rencontre, d'abord et longtemps conflictuelle, les amènent à découvrir de dérangeants secrets qui les pousseront à aller chercher au fond de leur propre histoire le courage de se surpasser pour le bien de la communauté. Nigéria, futur pas si lointain. Le changement climatique et la montée du

Back aboard the Riverdream


Mnémos a la bonne idée de rééditer l'excellent Riverdream, du non moins excellent George RR Martin (dont j'attends toujours de lire le premier mauvais texte).
On peut télécharger le premier chapitre , pour se donner l'envie de lire ce superbe roman humaniste. Quand on voit à quoi j'ai eu droit comme couverture il y a trois ans sans être découragé, on se dit qu'avec celle ci-dessus et ma chronique de l'époque la compulsion d'achat doit être irrésistible.
Riverdream, George RR Martin

Commentaires

Efelle a dit…
Tu avais en effet provoqué chez moi l'envie de lecture, réalisé depuis avec bonheur...
Quant à la couverture, j'ai une sacrée capacité à en faire abstraction.
Guillmot a dit…
Mais pourquoi il y a tant de bons trucs à lire ?!
Gromovar a dit…
Life is hard, and then you die.
Unknown a dit…
La couverture de l'édition de poche est un peu moins atroce : http://www.amazon.fr/Riverdream-George-R-Martin/dp/2290006734
Gromovar a dit…
Je ne trouve aucune des deux très réussie, mais à choisir la nouvelle me parait plus engageante.
dabYo a dit…
tu veux dire que tu trouve les deux superbes non ? :D

Pas dit que je me le rachète pas uniquement pour ça tiens d'ailleurs.

Si tu cherches un mauvais texte de Martin, prend le premier Tome de RRestrospective, et sa première nouvelle. (si tu connais pas: http://ifisdead.net/livres/a-four-color-fanboy-dreamsongs-a-rretrospective-de-george-r-r-martin/)

Bon ok, il l'a écrite alors qu'il n'avait que 14/15 ans :D
Gromovar a dit…
Tout s'explique alors :)
Guillmot a dit…
Et puis la première fois, même si ça ne s'oublie pas ce n'est pas forcément super bon.
Lhisbei a dit…
tu n'est qu'un vil tentateur Gromovar ^^