Léopard noir, Loup rouge - Marlon James

Oyez ! Oyez ! Braves gens. Demain sort en nos contrées le roman d'afrofantasy qui enterre tous les autres. Le roman d'afrofantasy qui enterre toute la fantasy,  le roman d'afrofantasy de la décennie ou peut-être du siècle,  le roman d'afrofantasy que vous ne parviendrez pas à oublier tant il vous marquera au fer rouge. Oubliez Le seigneur des anneaux ! Oubliez Game of Thrones ! Oubliez Black Panther ! Partez pour un autre monde imaginaire, dur, brutal, cru, effrayant et beau comme une fleur carnivore ! Courez chez votre libraire car, Demain sort enfin en VF  le grand roman de Marlon James :  Léopard noir, Loup rouge . Il était chroniqué ici.

Toi zossi, économise 40 euros


Courtissime billet pour adjurer tous les amateurs de BD ésotéricoïde (notamment avec des templiers dedans) d'éviter le tome 3 des Voies du Seigneur qui n'apporte rien d'intéressant et ne décolle jamais au delà d'un vague ennui.
Tant qu'on y sera, on pourra aussi éviter les deux premiers tomes de la série qui ne présentent guère plus d'intérêt.
Refermer ces albums puis y penser deux minutes m'a remis en tête la phrase historique de Margaret Thatcher : "I want my money back".

Les voies du Seigneur, BD, 3 tomes

Commentaires

Anudar a dit…
Tant que tu ne te mets par à glapir "TINA, TINA, TINA !!!!" je pense que tout va bien pour toi.

Et en tout cas, je passerai mon chemin :) ...
Gromovar a dit…
Penitenziagite O_o
Anudar a dit…
S'agit-il d'une private-joke à l'attention des lecteurs du "Nom de la Rose" :P ?
Gromovar a dit…
Damned. Je suis joué.
Cédric Ferrand a dit…
J'ai lu la quarantaine d'épisodes de Rex Mundi, et j'en arrive à la même conclusion : quand tu ajoutes des fruits magiques et des vampires à ton histoire de Templiers, c'est que tu n'as rien de bon à raconter.
Guillmot a dit…
40 euros, de quoi acheter un bon paquet de figurines. Parfait. Je vais de ce pas convaincre ma copine de la bonne affaire que je fais grâce à toi Gromovar :)
Gromovar a dit…
@ Cédric : Sur Rex Mundi, j'aime quand même bien l'aspect uchronique.

@ Guillaume : Tu m'écoutes et tu vis vieux ;-)
Cédric Ferrand a dit…
@Gromovar : oui, j'ai bien aimé l'uchronie, malheureusement l'intrigue occulte de départ est assez vite partie en sucette. J'ai également apprécié que la série change de dessinateur.