Outlaw Planet - MR Carey

Tu te rappelles peut-être, lecteur, que j’avais beaucoup aimé le cycle du Pandominion de MR Carey. Multivers, guerre multiverselle, IA et humanoïdes divers, il y avait de tout dans ce cycle qui se terminait par une monstrueuse conflagration. MR Carey revient aujourd’hui au multivers avec Outlaw Planet . Est-ce pour le meilleur ? Pas sûr (en dépit des quelques bonnes reviews) . Outlaw Planet est l’histoire de Dog Bitch Bess, une hors la loi sur un monde qui rappelle furieusement celui de la Guerre de Sécession, avec « Sudistes », « Nordistes », « Indiens ». C’est aussi l’histoire de son arme, Wakeful Slim, un blaster IA aux nombreuses possibilités. C’est enfin celle du Engine Everlasting et des 23, un mythe indigène lié à un groupe perdu appelé les Précurseurs qui a laissé au monde d’immenses tours dont aucun autochtone ne connaît la fonction. Outlaw Planet est un récit qui se déploie sur deux fils, l’un sensiblement plus long que l’autre. Le premier fil ...

Toi zossi, économise 40 euros


Courtissime billet pour adjurer tous les amateurs de BD ésotéricoïde (notamment avec des templiers dedans) d'éviter le tome 3 des Voies du Seigneur qui n'apporte rien d'intéressant et ne décolle jamais au delà d'un vague ennui.
Tant qu'on y sera, on pourra aussi éviter les deux premiers tomes de la série qui ne présentent guère plus d'intérêt.
Refermer ces albums puis y penser deux minutes m'a remis en tête la phrase historique de Margaret Thatcher : "I want my money back".

Les voies du Seigneur, BD, 3 tomes

Commentaires

Anudar a dit…
Tant que tu ne te mets par à glapir "TINA, TINA, TINA !!!!" je pense que tout va bien pour toi.

Et en tout cas, je passerai mon chemin :) ...
Gromovar a dit…
Penitenziagite O_o
Anudar a dit…
S'agit-il d'une private-joke à l'attention des lecteurs du "Nom de la Rose" :P ?
Gromovar a dit…
Damned. Je suis joué.
Cédric Ferrand a dit…
J'ai lu la quarantaine d'épisodes de Rex Mundi, et j'en arrive à la même conclusion : quand tu ajoutes des fruits magiques et des vampires à ton histoire de Templiers, c'est que tu n'as rien de bon à raconter.
Guillmot a dit…
40 euros, de quoi acheter un bon paquet de figurines. Parfait. Je vais de ce pas convaincre ma copine de la bonne affaire que je fais grâce à toi Gromovar :)
Gromovar a dit…
@ Cédric : Sur Rex Mundi, j'aime quand même bien l'aspect uchronique.

@ Guillaume : Tu m'écoutes et tu vis vieux ;-)
Cédric Ferrand a dit…
@Gromovar : oui, j'ai bien aimé l'uchronie, malheureusement l'intrigue occulte de départ est assez vite partie en sucette. J'ai également apprécié que la série change de dessinateur.