Defenders of the Earth - Stan Lee and al.

Defenders of the Earth est une mini-série créée en 1987 à l'initiative de Stan Lee qui en écrivit le premier numéro avant de passer le stylo à Michael Higgins entre autres. Elle est la "version papier" d'une série télévisée animée de 65 épisodes démarrée l'année précédente. Defenders of the Earth est l'histoire de quatre super-héros (et de leurs enfants !) luttant de concert pour sauver la Terre de nombreuses menaces dont celle du terrifiant Ming , le maléfique empereur de Mongo. Les quatre adultes sont des héros King Features dont on put lire pendant des années les aventures en court strips publiés dans les journaux notamment. Les héros réunis pour défendre la Terre sont donc, dans l'ordre d'apparition, Mandrake le magicien et son ami Lothar , Flash Gordon et pour un temps trop court sa femme Dale, et pour finir  Le Fantôme version Kit Palmer. Avec eux leurs enfants, plus side-kick bien futés qu'autre chose. Le groupe, constitué pour aider

Toi zossi, économise 40 euros


Courtissime billet pour adjurer tous les amateurs de BD ésotéricoïde (notamment avec des templiers dedans) d'éviter le tome 3 des Voies du Seigneur qui n'apporte rien d'intéressant et ne décolle jamais au delà d'un vague ennui.
Tant qu'on y sera, on pourra aussi éviter les deux premiers tomes de la série qui ne présentent guère plus d'intérêt.
Refermer ces albums puis y penser deux minutes m'a remis en tête la phrase historique de Margaret Thatcher : "I want my money back".

Les voies du Seigneur, BD, 3 tomes

Commentaires

Anudar a dit…
Tant que tu ne te mets par à glapir "TINA, TINA, TINA !!!!" je pense que tout va bien pour toi.

Et en tout cas, je passerai mon chemin :) ...
Gromovar a dit…
Penitenziagite O_o
Anudar a dit…
S'agit-il d'une private-joke à l'attention des lecteurs du "Nom de la Rose" :P ?
Gromovar a dit…
Damned. Je suis joué.
Cédric Ferrand a dit…
J'ai lu la quarantaine d'épisodes de Rex Mundi, et j'en arrive à la même conclusion : quand tu ajoutes des fruits magiques et des vampires à ton histoire de Templiers, c'est que tu n'as rien de bon à raconter.
Guillmot a dit…
40 euros, de quoi acheter un bon paquet de figurines. Parfait. Je vais de ce pas convaincre ma copine de la bonne affaire que je fais grâce à toi Gromovar :)
Gromovar a dit…
@ Cédric : Sur Rex Mundi, j'aime quand même bien l'aspect uchronique.

@ Guillaume : Tu m'écoutes et tu vis vieux ;-)
Cédric Ferrand a dit…
@Gromovar : oui, j'ai bien aimé l'uchronie, malheureusement l'intrigue occulte de départ est assez vite partie en sucette. J'ai également apprécié que la série change de dessinateur.