Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

Humain, trop humain


Un petit mot pour dire encore une fois mon admiration devant le travail scénaristique de Christophe Bec. "Carthago Adventures" reprend les personnages principaux de la série Carthago pour des spin-off standalone (je viens de violer deux fois la loi Toubon, glurp !).
Sur fond de chasse au Sasquatch, Bec développe une histoire effrayante, sanglante, bien construite, et pétrie d'humanité. Le dénouement est inattendu, et il est rare qu'un album unique soit aussi complet, avec un récit bouclé de manière très satisfaisante.
Comme toujours, Bec choisit de travailler avec un dessinateur qui lui fournit un graphisme très réaliste, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.
Les fanatiques des séries complètes devraient se ruer.
Carthago Adventures, Bluff Creek, Bec, Salaün

Commentaires

Efelle a dit…
Ai je raison de me sentir visé ?
Je tenterai le coup alors...
Gromovar a dit…
Tu m'as démasqué. D'un autre côté c'est les boules, parce que les BD c'est tellement subjectif que je ne voudrais pas te faire gaspiller 14 €. Elles ont bien augmenté les BD ces temps-ci d'ailleurs.
Efelle a dit…
C'est le scénariste de Sanctuaire quand même, je peux tenter le coup si le trait ne me fait pas bondir. ;)
Efelle a dit…
Tu n'as jamais chroniqué Carthoga, non ?
Gromovar a dit…
Non. Jamais lu. Et je crois me souvenir que je n'aimais pas le graphisme.
Efelle a dit…
Pas accroché plus que cela au graphisme de Carthago Adventures, je me suis abstenu.
Gromovar a dit…
Les goûts et les couleurs en BD, ça ne se contrôle pas.