La Première ou Dernière - L.L. Kloetzer

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie très prochaine de La Première ou Dernière , suite du succulent Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer. Lis, lecteur, ma chronique précédente et tu sauras quel univers est pastiché avec brio par le duo Kloetzer.   Dans le cas improbable où tu n'aurais lu ni le premier opus (les deux sont indépendants, mais il est dommage de s'en priver) ni ma chronique précédente, sache que c'est dans une Lankhmar qui ne dit pas son nom que se déploient les aventures de Noon, magicien extraordinaire clairement hors du monde et de ses conventions, que Meg, sa disciple, l'assiste, et que c'est Yors, son garde du corps aussi bourru que blanchi sous le harnois, qui raconte. Sache que les aventures narrées dans cet opus sont encore plus incroyables que celles rapportées dans le précédent. Sache que

Humain, trop humain


Un petit mot pour dire encore une fois mon admiration devant le travail scénaristique de Christophe Bec. "Carthago Adventures" reprend les personnages principaux de la série Carthago pour des spin-off standalone (je viens de violer deux fois la loi Toubon, glurp !).
Sur fond de chasse au Sasquatch, Bec développe une histoire effrayante, sanglante, bien construite, et pétrie d'humanité. Le dénouement est inattendu, et il est rare qu'un album unique soit aussi complet, avec un récit bouclé de manière très satisfaisante.
Comme toujours, Bec choisit de travailler avec un dessinateur qui lui fournit un graphisme très réaliste, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.
Les fanatiques des séries complètes devraient se ruer.
Carthago Adventures, Bluff Creek, Bec, Salaün

Commentaires

Efelle a dit…
Ai je raison de me sentir visé ?
Je tenterai le coup alors...
Gromovar a dit…
Tu m'as démasqué. D'un autre côté c'est les boules, parce que les BD c'est tellement subjectif que je ne voudrais pas te faire gaspiller 14 €. Elles ont bien augmenté les BD ces temps-ci d'ailleurs.
Efelle a dit…
C'est le scénariste de Sanctuaire quand même, je peux tenter le coup si le trait ne me fait pas bondir. ;)
Efelle a dit…
Tu n'as jamais chroniqué Carthoga, non ?
Gromovar a dit…
Non. Jamais lu. Et je crois me souvenir que je n'aimais pas le graphisme.
Efelle a dit…
Pas accroché plus que cela au graphisme de Carthago Adventures, je me suis abstenu.
Gromovar a dit…
Les goûts et les couleurs en BD, ça ne se contrôle pas.