La Dissonance - Shaun Hamill

2019, quatre adultes qui furent jeunes et le sont moins maintenant sont invités à une commémoration dans leur ancien lycée de Clegg, une petite ville du Texas. Les vies actuelles des quatre anciens élèves, qui ne se sont pas revus depuis des années (et auquel s'ajoutera un cinquième protagoniste involontaire, Owen, encore adolescent) , illustrent, hélas pour eux, diverses formes de l'échec professionnel, sentimental et social. On comprend vite qu'une partie de l'explication à ces vies insatisfaisantes se trouve dans des événements tragiques survenus à la fin des années 90 alors que les « héros » (ce n'est pas le mot juste) du roman était encore scolarisés au lycée de Clegg. Et que de vieilles histoires sont encore à régler. La Dissonance est le second roman de Shaun Hamill qui avait offert au lectorat le très réussi Une Cosmologie de monstres . C'est une friandise pour nostalgiques de bike stories des 80's (même si ici, âge aidant, c'est en voiture qu...

ANNIVERSAIRE FOLIO SF


Pour fêter dignement ses 10 ans, Folio-SF offre un recueil de nouvelles, la plupart inédites, pour deux Folio-SF achetés.
Sous très peu, je présenterai ici un concours pour gagner des romans offerts par Folio-SF. Comme aurait pu le dire Orson Welles : "Restez à l'écoute".

Commentaires

Guillmot a dit…
On fait comme on a dit alors, je t'en refile un et tu m'en refiles un, motus aux autres. Oupps !
Gromovar a dit…
'tain. On avait dit en direct message.
Lhisbei a dit…
combinards vous deux ;)

plus sérieusement : nous sommes toutes ouïes... :D
FG a dit…
bande de coquins !!! vous êtes démasqué !
mon silence vous coutera un livre chacun.
quoi ? comment ça tout le monde peut lire les commentaire ?
comment ? mon chantage est lamentable ?

je... je...
Cedric Jeanneret a dit…
est-ce que vous savez si l'offre a déjà débuté et si elle est limitée à la France (vue que j'habite en Suisse cela m’embêterait un peu de faire 30 km pour apprendre que la promotion n'a pas encore commencé).
Gromovar a dit…
Rien vu a ma librairie habituelle mais j'y passe tout à l'heure et je confirmerai.
Tigger Lilly a dit…
quand quand quand ? *trépigne d'impatience*
El Jc a dit…
Ah ben c'est du propre ;o)
Unknown a dit…
C'est honteux Messieurs, c'est honteux ;-)
Gromovar a dit…
C'est lui qui a eu l'idée.
Cedric Jeanneret a dit…
J'ai fait plus simple j'ai appelé les éditions Gallimard.

Alors l'offre débutera le 16 septembre et aura également lieu en Suisse.

Je n'ai pas demandé pour la Belgique (je n'y habite pas) mais je suppose que si l'offre est faite en France et en Suisse, elle devrait logiquement aussi être fait en Belgique. Le début de l'offre peut être un peu plus tardif par contre.
Efelle a dit…
Toi qui te plaignais de ne pas avoir de commentaires... ;)

There is no such thing as a free lunch...
Cedric Jeanneret a dit…
il est sur ta pile, tu l'as déjà trouvé en librairie ?
Gromovar a dit…
Histoire cocasse.

Alors que je devrais le recevoir un jour dans le pack Folio, je suis passé faire des achats à ma librairie habituelle tout à l'heure ; ils en avait une pile pour l'opération, et ils m'en ont donné un.
Cedric Jeanneret a dit…
ok merci pour l'info, demain direction une librairie française :)
Cedric Jeanneret a dit…
Bon bien les librairies d'Aïn et de Haute Savoie ne sont même pas au courant de l'existence de cette offre (et je parle là de Virgine et de la Fnac). Je sens que je ne vais pas réussir à l'avoir celui-là:(
Gromovar a dit…
Si j'en reçois bien un comme prévu, je te l'enverrai. Je te tiendrai au courant.
Cedric Jeanneret a dit…
c'est gentil mais j'ai fini par le trouvé dans une moyenne librairie de province !