Hitler peignait des roses est l'un des quatre recueils de Harlan Ellison parus en français aux Humanoïdes Associés à la fin des années 70. Y sont rassemblés quinze nouvelles précédées d'une introduction de l'auteur lui-même. Dans celle-ci, intitulée Enfin révélé ce qui a tué les dinosaures ! Et ça n'a pas l'air d'aller très fort pour vous non plus , Ellison développe longuement, sur un ton amusant et agressif et disons même amusant car agressif, la consternation que lui inspire la pratique excessive de la télévision par ses contemporains. Dans des termes qui évoqueront aux lecteurs d'aujourd'hui ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux, Ellison accable un média hypnotique et abrutissant responsable selon lui d'une vive dégradation de la capacité à distinguer entre réalité et illusion. Une inquiétude visionnaire, validée par l'ère de post-vérité dans laquelle nous vivons dorénavant ; que n'avons-nous écouté Ellison ! Pour lui, c'est dan...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
plus sérieusement : nous sommes toutes ouïes... :D
mon silence vous coutera un livre chacun.
quoi ? comment ça tout le monde peut lire les commentaire ?
comment ? mon chantage est lamentable ?
je... je...
Alors l'offre débutera le 16 septembre et aura également lieu en Suisse.
Je n'ai pas demandé pour la Belgique (je n'y habite pas) mais je suppose que si l'offre est faite en France et en Suisse, elle devrait logiquement aussi être fait en Belgique. Le début de l'offre peut être un peu plus tardif par contre.
There is no such thing as a free lunch...
Alors que je devrais le recevoir un jour dans le pack Folio, je suis passé faire des achats à ma librairie habituelle tout à l'heure ; ils en avait une pile pour l'opération, et ils m'en ont donné un.