La Chanson du zombie - Harlan Ellison - Retour de Bifrost 117

Comme Hitler peignait des roses , La Chanson du zombie fait partie de la série de quatre recueils d'Ellison publiée à la fin des années 70 par Les Humanoïdes Associés. Avec une différence importante ici : dans ce recueil-ci ce sont grosso modo quatorze collaborations qui sont rassemblées, quatorze textes parmi les nombreux qu'Ellison écrivit à quatre mains avec un (plus ou moins) grand nom de l'Imaginaire de son temps. Comme il est de coutume chez Ellison, après une introduction générale chacun des textes est précédé d'une introduction particulière parfois assez longue qui décrit ses conditions de réalisation, autrement dit : comment deux auteurs se connurent et devinrent amis ou pas, comment ils décidèrent d'écrire ensemble, comment ils le firent, quelles difficultés ils rencontrèrent, quel délai sépara l'idée de la réalisation, selon quelle alternance (ici Ellison est précis à la phrase près) les passages furent-ils rédigés et par qui. Ces prolégomènes sont...

ANNIVERSAIRE FOLIO SF


Pour fêter dignement ses 10 ans, Folio-SF offre un recueil de nouvelles, la plupart inédites, pour deux Folio-SF achetés.
Sous très peu, je présenterai ici un concours pour gagner des romans offerts par Folio-SF. Comme aurait pu le dire Orson Welles : "Restez à l'écoute".

Commentaires

Guillmot a dit…
On fait comme on a dit alors, je t'en refile un et tu m'en refiles un, motus aux autres. Oupps !
Gromovar a dit…
'tain. On avait dit en direct message.
Lhisbei a dit…
combinards vous deux ;)

plus sérieusement : nous sommes toutes ouïes... :D
FG a dit…
bande de coquins !!! vous êtes démasqué !
mon silence vous coutera un livre chacun.
quoi ? comment ça tout le monde peut lire les commentaire ?
comment ? mon chantage est lamentable ?

je... je...
Cedric Jeanneret a dit…
est-ce que vous savez si l'offre a déjà débuté et si elle est limitée à la France (vue que j'habite en Suisse cela m’embêterait un peu de faire 30 km pour apprendre que la promotion n'a pas encore commencé).
Gromovar a dit…
Rien vu a ma librairie habituelle mais j'y passe tout à l'heure et je confirmerai.
Tigger Lilly a dit…
quand quand quand ? *trépigne d'impatience*
El Jc a dit…
Ah ben c'est du propre ;o)
Unknown a dit…
C'est honteux Messieurs, c'est honteux ;-)
Gromovar a dit…
C'est lui qui a eu l'idée.
Cedric Jeanneret a dit…
J'ai fait plus simple j'ai appelé les éditions Gallimard.

Alors l'offre débutera le 16 septembre et aura également lieu en Suisse.

Je n'ai pas demandé pour la Belgique (je n'y habite pas) mais je suppose que si l'offre est faite en France et en Suisse, elle devrait logiquement aussi être fait en Belgique. Le début de l'offre peut être un peu plus tardif par contre.
Efelle a dit…
Toi qui te plaignais de ne pas avoir de commentaires... ;)

There is no such thing as a free lunch...
Cedric Jeanneret a dit…
il est sur ta pile, tu l'as déjà trouvé en librairie ?
Gromovar a dit…
Histoire cocasse.

Alors que je devrais le recevoir un jour dans le pack Folio, je suis passé faire des achats à ma librairie habituelle tout à l'heure ; ils en avait une pile pour l'opération, et ils m'en ont donné un.
Cedric Jeanneret a dit…
ok merci pour l'info, demain direction une librairie française :)
Cedric Jeanneret a dit…
Bon bien les librairies d'Aïn et de Haute Savoie ne sont même pas au courant de l'existence de cette offre (et je parle là de Virgine et de la Fnac). Je sens que je ne vais pas réussir à l'avoir celui-là:(
Gromovar a dit…
Si j'en reçois bien un comme prévu, je te l'enverrai. Je te tiendrai au courant.
Cedric Jeanneret a dit…
c'est gentil mais j'ai fini par le trouvé dans une moyenne librairie de province !