Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

Yummy !


Pas grand chose à ajouter à l'excellent (comme toujours) billet de Néault sur Chew.
Disons juste que la série est de grande qualité, parfaitement déjantée, quelque part entre X-Files, Les Incorruptibles, et Dexter, avec un look à la David Lynch cartooné (Burtonien peut-être ?).
Le graphisme soutient l'ambiance glauque à merveille, et il y a ce qu'il faut de rebondissements, d'action, de bons flics / sales flics, et de fil rouge (le secret des séries réussies) pour que la recette soit succulente. Il serait dommage de rater un OVNI pareil, d'autant que, comme le signale Néault, il est dispo et pas cher.
Vivement la suite.
Chew t1, Taster's choice, Layman, Guillory

Commentaires

Eric a dit…
Très alléchant, en effet. Des scans que j'ai vus chez Néault, les ambiances colorées ont l'air de toute beauté. Moi qui adore le mélange des genres, je vais garder un oeil ouvert la prochaine fois que je passe chez mon dealer de comics =)
Gromovar a dit…
Pour les comics, on peut faire confiance à Néault 99 fois sur 100.
Nolt a dit…
99% c'est un bon taux. ;o)

Content que tu aies bien accroché en tout cas.