Elder Race - Adrian Tchaikovsky

" Elder Race " est un court roman du très prolifique Adrian Tchaikovsky. C'est un texte qui touche à deux genres. Explications. Lynesse est la quatrième fille de la reine de Lannesite, un petit royaume dans un monde qui n'a guère dépassé un niveau technologique médiéval. Pensez, on y croit même à la magie, aux magiciens, aux démons. C'est dire... Quatrième de sa fratrie, le poids politique de Lynesse est quasi-nul, d'autant que sa crédibilité propre ne vaut guère mieux. Considérée comme indocile et foldingue, Lynesse est la déception constante d'une mère qui ne lui demandait pourtant pas beaucoup plus que d'exister sans déshonorer sa lignée. Mais Lynesse est aussi la descendante d'Astresse, cette reine de Lannesite qui convainquit le sorcier Nyrgoth de venir à l'aide du royaume quand un démon le menaçait. Et cette ascendance échauffe le sang de la jeune fille qui se rêve en nouvelle Astresse, héroïne admirée de tous et sauveuse effective du roy

Yummy !


Pas grand chose à ajouter à l'excellent (comme toujours) billet de Néault sur Chew.
Disons juste que la série est de grande qualité, parfaitement déjantée, quelque part entre X-Files, Les Incorruptibles, et Dexter, avec un look à la David Lynch cartooné (Burtonien peut-être ?).
Le graphisme soutient l'ambiance glauque à merveille, et il y a ce qu'il faut de rebondissements, d'action, de bons flics / sales flics, et de fil rouge (le secret des séries réussies) pour que la recette soit succulente. Il serait dommage de rater un OVNI pareil, d'autant que, comme le signale Néault, il est dispo et pas cher.
Vivement la suite.
Chew t1, Taster's choice, Layman, Guillory

Commentaires

Eric a dit…
Très alléchant, en effet. Des scans que j'ai vus chez Néault, les ambiances colorées ont l'air de toute beauté. Moi qui adore le mélange des genres, je vais garder un oeil ouvert la prochaine fois que je passe chez mon dealer de comics =)
Gromovar a dit…
Pour les comics, on peut faire confiance à Néault 99 fois sur 100.
Nolt a dit…
99% c'est un bon taux. ;o)

Content que tu aies bien accroché en tout cas.