L'héritage de Molly Southbourne - Tade Thompson

L'héritage de Molly Southbourne est le troisième et dernier volume de la saga Molly Southbourne , commencée en fanfare par l'impressionnant Les Meurtres de Molly Southbourne et publiée en UHL dans une traduction de Jean-Daniel Brèque. Les plus vieux, dont je suis de plus en plus fréquemment, se souviennent d'un jeu sur Apple II qui s'appelait Where in the World is Carmen Sandiego ? Ici, la question que se posent une bonne partie des protagonistes du récit est Where in the World is Molly Southbourne ? Car l'abomination triste que constitue la (double) sororité des mollys puis des tamaras n'a jamais vraiment quitté les pensées ni l'attention des « monstres froids » dont parlait Nietzsche – ou tout au moins de leurs soldats jamais décommissionnés. Mollys et tamaras doivent demeurer cachées et prudentes pour espérer survivre dans un monde qui ne peut les recevoir sans arrière-pensée, voire pas les recevoir du tout. Pour autant, L'héritage de Molly South

Yummy !


Pas grand chose à ajouter à l'excellent (comme toujours) billet de Néault sur Chew.
Disons juste que la série est de grande qualité, parfaitement déjantée, quelque part entre X-Files, Les Incorruptibles, et Dexter, avec un look à la David Lynch cartooné (Burtonien peut-être ?).
Le graphisme soutient l'ambiance glauque à merveille, et il y a ce qu'il faut de rebondissements, d'action, de bons flics / sales flics, et de fil rouge (le secret des séries réussies) pour que la recette soit succulente. Il serait dommage de rater un OVNI pareil, d'autant que, comme le signale Néault, il est dispo et pas cher.
Vivement la suite.
Chew t1, Taster's choice, Layman, Guillory

Commentaires

Eric a dit…
Très alléchant, en effet. Des scans que j'ai vus chez Néault, les ambiances colorées ont l'air de toute beauté. Moi qui adore le mélange des genres, je vais garder un oeil ouvert la prochaine fois que je passe chez mon dealer de comics =)
Gromovar a dit…
Pour les comics, on peut faire confiance à Néault 99 fois sur 100.
Nolt a dit…
99% c'est un bon taux. ;o)

Content que tu aies bien accroché en tout cas.