La ville dans le ciel - Chris Brookmyre

" La ville dans le ciel " est le premier roman SF de Chris Brookmyre. C'est un polar SF rythmé et dynamique qui met en scène un duo de policières que tout oppose enquêtant sur des meurtres dans une station spatiale géante que la corruption gangrène. Ce n'est pas l'écriture du siècle mais ça se lit avec plaisir. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 105, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : En orbite autour de la Terre, Ciudad de Cielo est la première marche permettant à l’humanité d’atteindre les étoiles. Décrite comme un lieu utopique où le crime n’existe pas, la station spatiale est néanmoins contrôlée par des gangs qui se livrent une guerre sans merci : prostitution, contrebande et racket sont omniprésents. Jusqu’ici, les autorités ont toujours fermé les yeux. Mais les choses vont changer : u

J'ai du goût et pas vous

A la demande générale de Guillaume44 de l'excellent blog Traqueur stellaire, voici la liste des 15 meilleurs film de SF de toute l'Histoire du cinéma de SF. Je n'ai pas eu le courage de les classer, ils apparaissent donc de manière parfaitement stochastique. J'espère que ça n'intéressera pas que ma mère ;-)






Commentaires

Efelle a dit…
Quatre en communs, décidément...
Je n'ai jamais vu l'Age de cristal, c'est si bien que cela ?
N'y a-t-il pas eu une série tirée de ce film ?

Cloverfield fait partie des films dont le sujet m'a fait fuir (sans parler des contraintes de baby sitting et autres), même pas vu. :(
Gromovar a dit…
L'Age de cristal est une utopie 70's qui se révèle être un cauchemar. J'aime bien le contraste.

La réalisation de Cloverfield est impressionante à mon avis. C'est le seul film caméra à l'épaule que j'ai apprécié.
Guillaume44 a dit…
Pas mal de films en commun avec toi ! Je n'ai pas l'Age de Cristal ni Cloverfield non plus, je note ça pour me rattraper ;)
Tigger Lilly a dit…
Tiens j'vais peut être m'y coller aussi. On en aurait certains en commun je pense dont l'excellent Cloverfield, l'Armée des 12 singes et Matrix.
Gromovar a dit…
Excellente idée.
LolaEtc a dit…
Seule contre tous (l'histoire se répète) : je persiste à considérer Cloverfield comme un navet.
Mélange d'un Godzilla et Projet Blair Witch revisité en mode blockbuster. Un film court (pour ce qui se fait aujourd'hui) on on peine à entrer dans une intrigue (soirée sitcom qui dure des heures) qui tient elle même sur un timbre poste.

Pour le reste, rien à ajouter, et je rejoins Tigger Lily quant à Matrix et l'Armée de 12 singes.