L'héritage de Molly Southbourne - Tade Thompson

L'héritage de Molly Southbourne est le troisième et dernier volume de la saga Molly Southbourne , commencée en fanfare par l'impressionnant Les Meurtres de Molly Southbourne et publiée en UHL dans une traduction de Jean-Daniel Brèque. Les plus vieux, dont je suis de plus en plus fréquemment, se souviennent d'un jeu sur Apple II qui s'appelait Where in the World is Carmen Sandiego ? Ici, la question que se posent une bonne partie des protagonistes du récit est Where in the World is Molly Southbourne ? Car l'abomination triste que constitue la (double) sororité des mollys puis des tamaras n'a jamais vraiment quitté les pensées ni l'attention des « monstres froids » dont parlait Nietzsche – ou tout au moins de leurs soldats jamais décommissionnés. Mollys et tamaras doivent demeurer cachées et prudentes pour espérer survivre dans un monde qui ne peut les recevoir sans arrière-pensée, voire pas les recevoir du tout. Pour autant, L'héritage de Molly South

J'ai du goût et pas vous

A la demande générale de Guillaume44 de l'excellent blog Traqueur stellaire, voici la liste des 15 meilleurs film de SF de toute l'Histoire du cinéma de SF. Je n'ai pas eu le courage de les classer, ils apparaissent donc de manière parfaitement stochastique. J'espère que ça n'intéressera pas que ma mère ;-)






Commentaires

Efelle a dit…
Quatre en communs, décidément...
Je n'ai jamais vu l'Age de cristal, c'est si bien que cela ?
N'y a-t-il pas eu une série tirée de ce film ?

Cloverfield fait partie des films dont le sujet m'a fait fuir (sans parler des contraintes de baby sitting et autres), même pas vu. :(
Gromovar a dit…
L'Age de cristal est une utopie 70's qui se révèle être un cauchemar. J'aime bien le contraste.

La réalisation de Cloverfield est impressionante à mon avis. C'est le seul film caméra à l'épaule que j'ai apprécié.
Guillaume44 a dit…
Pas mal de films en commun avec toi ! Je n'ai pas l'Age de Cristal ni Cloverfield non plus, je note ça pour me rattraper ;)
Tigger Lilly a dit…
Tiens j'vais peut être m'y coller aussi. On en aurait certains en commun je pense dont l'excellent Cloverfield, l'Armée des 12 singes et Matrix.
Gromovar a dit…
Excellente idée.
LolaEtc a dit…
Seule contre tous (l'histoire se répète) : je persiste à considérer Cloverfield comme un navet.
Mélange d'un Godzilla et Projet Blair Witch revisité en mode blockbuster. Un film court (pour ce qui se fait aujourd'hui) on on peine à entrer dans une intrigue (soirée sitcom qui dure des heures) qui tient elle même sur un timbre poste.

Pour le reste, rien à ajouter, et je rejoins Tigger Lily quant à Matrix et l'Armée de 12 singes.