Artemis II décolle cette nuit (si tout va bien)

Cette nuit, si tout va bien, Artemis II va quitter la Terre pour une mission d'une dizaine de jours qui remettra des humains en orbite autour de la Lune pour la première fois depuis 1972 et la mission Apollo 17. Fondamentalement, c'est pour ça qu'on (moi en tout cas, sans le moindre doute) lit de la SF, bien plus que pour disserter sur le sexe des anges ou le cryptofascisme technosolutionniste. Je me félicite donc de ce potentiel retour vers la Lune et croise les doigts pour qu'il se passe au mieux. En attendant la suite. La mission. Ci-dessous la même (ou presque) en VO.

In memoriam


Avis aux rôlistes, Gary Gygax, co-Auteur de Donjons & Dragons, est décédé hier à l'âge de 70 ans. Il avait fondé en 1974 la compagnie Tactical studies rules (TSR) et publia la première version de D&D la même année.

Quelle tristesse ! Combien de milliers d'heures ai-je passé à jouer à ADD ? Plus qu'à aucun autre jeu. Combien de plaisir m'a apporté ADD ? Plus qu'aucune autre activité.
C'est à ce genre de nouvelles que je réalise que j'ai vieilli et que ce n'est pas pour le mieux.

Commentaires

tiberix a dit…
http://www.gucomics.com/comic/?cdate=20080305
Gromovar a dit…
Fare well !
Anonyme a dit…
Les gamerz portent le deuil. Il m'a fait passer des heures et des heures d'amusement.