Jours de gloire - Alastair Reynolds

Jours de gloire , c'est en VO Halcyon Years  et c'était chroniqué là . Jours de gloire est un roman SF d'arche générationnelle très sympa à lire. Il suffit de passer les incompréhensions du début. Tout finit par s'expliquer. Jours de gloire  sort le 15 octobre au Bélial, dans une traduction de Pierre-Paul Durastanti. C'est une bonne lecture qui peut plaire aux aficionados comme aux débutants. On s'en reparlera le 15. Stay tuned !

Paolo Tortonese - "Réécriture, lecture, censure"


Une fois n'est pas coutume je vais ici me taire et me contenter de relayer la parole d'un autre, celle de Paolo Tortonese, écrivain et professeur HDR à Paris 3.

Pour éviter tout malentendu sur le droit d'auteur je ne copie pas ici le texte brillant de Tortonese mais vous invite à aller le lire en cliquant sur ce lien. Enjoy !

Commentaires

Olivier Chipiron a dit…
J'ai plutôt tendance à m'exaspérer des angoisses souvent outrées que provoque le fûmeux "wokisme". Je m'attendais à grommeler une fois encore mais le fait est qu'en effet ce texte est très pertinent. (Je me serais passé de la caution psychanalytique mais c'est une marotte plutôt qu'un argument).
Gromovar a dit…
Il est très bien argumenté en effet.
La psychanalyse est presque un détail ;)