L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Sur la route d'Aldébaran - Adrian Tchaikovsky


Il y a un an et demi, je vous parlais d'une novella très sympa et hyper-référencée d'Adrian 'serial writer' Tchaikovsky intitulée Walking to Aldebaran.

Elle sort aujourd'hui dans la collection Une Heure-Lumière sous le titre "Sur la route d'Aldébaran" dans une traduction d'Henry-Luc Planchat. En route pour une jolie balade.

Commentaires

John Warsen a dit…
Merci, c'est assez hilarant.