Un petit comic excitant à lire pendant les fêtes de Noël : Dust #1, London Falling . Cette référence aux Clash – est-elle volontaire ? – te signale, lecteur, que l’action va se passer à Londres et que les temps y sont sûrement plus difficiles que A-changin’ (tu as la ref. là?) . Let’s have a look ! 1947, une grosse décennie après une double invasion extraterrestre ou extradimensionnelle (c’est peu clair) , Londres est envahie et occupée par des armées nazies qui ont fait feu du bois qu’ont apporté les visiteurs surnaturels. Tout est perdu ! Tout, non. Reste une résistance qui lutte pied à pied contre l’occupant alors même que la population évacue, dans un sauve-qui-peut qui ne présage néanmoins rien de bon. C’est une petite équipe de cette Résistance qui va devoir traverser, à grands péril pour elle, une Londres écrasée par les bombardements nazis, parcourue de patrouilles allemandes qui circulent en voiture ou à motos mais aussi à l’intérieur de méchas de combat ou dans les airs, équi...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
Souffrez donc, mon cher ami - et endurez en silence je vous prie, que, en ce siècle éclairé, les femmes de lettres se choisissent un vocable qu'il leur agrée. Et que si elles ne désirent point choisir, il est de leur liberté pleine et entière de se faire appeler indifféremment par l'un ou par l'autre, voire les deux.
Loin de moi l'idée d'oppresser quiconque.
Je souffrirai donc volontiers.
Gardons cela pour une prochaine controverse.
(je sais déjà les gens qui vont se déchaîner sur les Internets à cause de ce point écrit en toutes lettres suivi du signe de ponctuation équivalent).
Sinon, autrice vient logiquement et on s'y fait très vite, même si j'ai une attirance secrète avec le mot "auteure" dont je prononce la fin en faisant affleurer le "e" censément muet.
Autrice pour moi. C'est ancien, c'est logique et il existe même une règle de grammaire et un moyen mnémotechnique dédiés.
Ca pourra même faire une question pour le RIC ;)