Volna - Christophe Siébert

Christophe Siébert a crée la répugnante et vénéneuse ville de Mertvecgorod. Il a invité le lecteur à la visiter dans Images de la fin du monde , Feminicid et Valentina , trois romans publiés Au Diable Vauvert. Le sightseeing a fait récemment un détour chez d'autres éditeurs avec Hram chez Gore des Alpes et Vive le feu chez Zones 52. Voici qu’arrive Volna , publié chez Mu Editions et précédé d’une préface laudative et méritée de Marion Mazauric, fondatrice du Diable Vauvert et inventrice de Christophe Siébert comme on dit de celui qui trouve un trésor qu’il en est l’inventeur. 2030 et quelques. On est après le Black-Out qui a redessiné drastiquement Mertvecgorod, rendant la ville encore plus dure pour une population qui ne fait qu’y survivre, comme encagée, entre Substitution et retour à une lotek contrainte. On est à Mertvecgorod, ville-monstre qui va bruisser un peu, quelque jours, autour d’un mystérieux singe capucin trouvé par quelqu’une et recherché par d’autres. Un singe ca

Prix de l'Imaginaire du Lycée Thiers 2018 pour Mes vrais enfants



COMMUNIQUÉ DU PRIX DE L’IMAGINAIRE DU LYCÉE THIERS

Après plusieurs mois de lectures effectuées par un jury de volontaires bien courageux étant donné la pression des examens et concours qui, dorénavant, s’exerce tout au long de l’année, un vote a enfin pu avoir lieu, et le premier Prix de l’Imaginaire du Lycée Thiers être attribué.

Qu’on sache donc, dans cette dimension et les autres, qu’après  avoir obtenu :
le James Tiptree Jr. Memorial 2014
le Prix ActuSF de l’Uchronie 2017
le Prix Planète-SF des Blogueurs 2017
Mes vrais enfants, le maitre ouvrage de Jo Walton, vient d’obtenir le :
Prix de l’Imaginaire du Lycée Thiers 2018.

Il était ici opposé à La cinquième saison, de N. K. Jemisin, et à Planetfall, d’Emma Newman, deux autres très bons romans.

Félicitations à Jo Walton pour un roman qui marque tous ceux qui l’ont lu. S’imprimer dans la psyché du lecteur pour la changer à jamais, c’est cela la marque de la vraie littérature. Nous y sommes ici.

Commentaires

Lhisbei a dit…
Bravo à eux et félicitations à Jo Walton !

Et bravo à toi d'avoir lancé et porté ce nouveau projet :)
Gromovar a dit…
Même les petits jeunes ont vu à quel point ce livre est bon.
Et on recommence l'année prochaine.
Et l'année prochaine, on essaiera d'avoir un petit cadeau pour les jurés.
Tigger Lilly a dit…
C'est dans ton lycée ?
C'est chouette ce genre d’initiatives :)
Gromovar a dit…
Yep. Et on essaiera de faire mieux organisé l'année prochaine.
Tororo a dit…
De mon temps nous n'avions pas de Prix de l'Imaginaire au Lycée Thiers: ça m'aurait bien plu!... d'un autre côté, que j'aurais été embarrassé d'avoir à choisir entre ces trois-à! La compétition a dû être rude... et les débats animés, j'imagine?
Gromovar a dit…
Animé certes, mais amputés pour cause d'approche du Bac. On changera les calendriers l'an prochain.
Tu en es sorti quand ?
Tororo a dit…
1973. Cela fait donc... voyons... non, pas possible... je dois me tromper, je n'ai jamais été bon en maths.